Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 octobre 2017 5 06 /10 /octobre /2017 10:08
ÉLUS SOLIDAIRES POUR LE BIEN COMMUN

ÉLUS SOLIDAIRES POUR LE BIEN COMMUN

 

LE FEU COUVAIT, LES FAMILLES SE DÉCHIRENT.. MAIS LÀ N'EST PAS L'ESSENTIEL

On savait que tout n’allait pas pour le mieux dans les conseils municipaux des Sables d’Olonne et de Château d’Olonne.

Mais le suivi des conseils municipaux et communautaire nous apprenait que les dossiers fusion entre les 3 communes du Pays des Olonnes et ceux de la Communauté d’Agglomération avançaient  C’est l’essentiel.

Tous ces élus ou presque (plus d'une centaine maintenant) sont soit « presque apolitiques » soit de droite et doivent s’entendre.

La perspective d’être maire de la Commune Nouvelle le 1er janvier 2019 et ou président de la Communauté d’Agglomération et celle des élections de 2020 font que les fourmis qui démangeaient les justes ambitions des uns et des autres sont en train de semer inutilement la panique.

 

APPELS AUX ÉLUS RESPONSABLES

Le citoyen avait mal perçu l’impact de la loi sur le non cumul des mandats. Il ne se sentait pas concerné et pourtant il l’était. On en veut pour preuve, d’abord le retrait de la vie politique nationale de Yannick MOREAU et le jeu de chaises musicales au sein de la municipalité de la bonne ville d’Olonne sur Mer incompréhensible pour le commun des mortels. Puis ce fut le tour d’Annick BILLION à Château d’Olonne face à un choix délicat à faire entre ses postes adjoints au maire de Château d’Olonne et son mandat de sénatrice. Cela a abouti à la tragi-comédie du vendredi 29 septembre 2017 à la Communauté d’Agglomération.

Voir http://www.olonnes.com/2017/09/les-sables-d-olonne-agglomeration-conseil-communautaire-du-vendredi-29-septembre-2017-attristant.html

 

Maintenant la maladie gagne Les Sables d’Olonne où le maire Didier GALLOT veut démettre de ses fonctions son adjoint Armel PÉCHEUL qui, pour le spectateur attentif que nous sommes, apporte beaucoup aux postes qu’il occupe même si comme nous il n’est certainement pas parfait !

Tout cela se fait autour des ambitions légitimes de tous dans le cadre du remue-ménage : fusion, création de la Communauté d’Agglomération et élections de 2020.

 

CETTE CUISINE, CES QUERELLES N’INTÉRESSENT ABSOLUMENT PAS LES CITOYENS, PIRE ELLE LES ÉNERVE

Ils veulent des élus dévoués à l’intérêt général, honnêtes et proche d’eux.

Ils veulent que les élus s’entendent pour faire avancer leurs bonnes villes et agglomération et que les promesses faites soient tenues.

 

MESSIEURS ET MESDAMES NOS CHERS ÉLUS, REPRENEZ VOS DEVOIRS ET LEÇONS ; VOUS NE MANQUEZ PAS DE TRAVAUX INTÉRESSANTS AFIN DE RÉUSSIR FUSION, AGGLOMÉRATION AU SERVICE DE VOS CONCITOYENS.

NE NOUS DÉCEVEZ PAS.

Partager cet article
Repost0

commentaires