BUDGET 2026 : + 4,7% DE DÉPENSES PAR RAPPORT À 2025 !
LES IRRESPONSABLES !
En France, qui, ce jour, 2 novembre 2025, espère en 2026 gagner 5 % de plus qu’en 2025 ?
Il n’y a que l’État français qui fait semblant d’t croire avec le vote de ce budget 2026 irresponsable et certainement mensonger.
Nous avions compris que, sous le règne du Président MACRON et celui de ses « derniers et éphémères Premiers Ministres » qu’il n’y aurait en 2026 ni impôts nouveaux ni hausse des impôts et autres prélèvements .
Sceptiques, nous avions du mal comprendre comment cela pourrait arriver.
Car, pour un français moyen, c’était pourtant contradictoire si les dépenses augmentent il faut que les recettes augmentent.
La France est engagée par des promesses d’un déficit 2026 qui ne devrait plus augmenter pour atteindre l’objectif de passer sous la barre des 3 % de déficit d'ici 2029. La Cour des Comptes déjà émet des doutes qu’avec le budget 2026 la France puisse atteindre l’objectif promis.
À moins que l’État décide de faire des économies...or, il s’avère qu’aucun Ministre ne voulait faire des économies !...
Donc, nous sommes déjà partis à la pêche aux recettes : pour de nouvelles taxations, Taxe ZUCMAN, taxe foncière progressive et de suppressions de déduction pour les retraites et pensions...Le budget n’est pas voté et nous risquons encore des surprises...mauvaises !
UN BUDGET 2026 IRRÉALISTE PAR RAPPORT AUX PROMESSES
Nous disions et répétions que le projet de budget de l‘État 2026 n’était pas réaliste puisqu’il prévoit une augmentation des dépenses de l’État et de 22 milliards d’euros soit + 4,7% de hausse par rapport à 2025...à condition qu’’il n’y ait pas de mauvaises découvertes dans l’exécution du budget 2025 (l’année 2025 n’est pas terminée ! et depuis 2023 nous sommes habitués aux « erreurs de prévisions » du ministère des Finances avec des annonces pires que les prévisions les plus pessimistes !)
Le budget de l’État déjà culminait à 57,3 % du PIB jusqu’où où va-t-il aller ?
LES PRÉLÈVEMENTS DE L'ÉTAT TUENT L’ÉCONOMIE FRANÇAISE
Avec le niveau si élevé des prélèvements de l'Etat sur l'économie du pays, l'État joue sur toute l'économie nationale.
En effet, il faut rappeler à nos élus que plus l’État, par ses prélèvements, augmente ses dépenses improductives qu’il doit financer, moins les entreprises peuvent financer leurs investissements moins elles sont productives.
Le niveau de nullité de nombre d’élus en matière économique est donc en lui-même un danger pour la Nation. L’argent facile d’Emmanuel MACRON quoi qu’il en coute a ouvert les vannes de la dépense publique à tout va.
Nous avons cru qu’après les alertes de cette année 2025 les élus et gouvernants pouvaient comprendre cela.
Nous avions aussi et lu et entendu que l’État plombé par sa dette allait s’assagir et que les députés pour le budget 2026 n’allaient pas aggraver une situation qui conduit la France à la catastrophe.
Et bien non ! la surenchère à la dépense continue...et les velléités d’économies annoncées pour le train de vie de l’État sont oubliées puisque globalement les dépenses prévues pour 2026 doivent augmenter de près de 5% par rapport à 2025.
Nos élus sont des irresponsables qui vont par démagogie, par électoralisme, appauvrir le pays et le conduire irrémédiablement à la faillite, à la décroissance, à l’appauvrissement, au déclassement...
Quelle déconvenue pour le règne d’Emmanuel MACRON, quelle gestion catastrophique de la France ! Quelle sanction avec un Président qui bat tous les records d’impopularité ! La cote de confiance des Français envers Emmanuel Macron est tombée à 11 %. Pire que celle de François HOLLANDE descendue à 13 % !
Les français savent bien qu’appauvrir les riches n’a JAMAIS enrichi les pauvres. Mais comment faire pour que ce budget 2026 soit r&liste tant que la confiance n'est pas rétablie ?
Face à la situation ci-dessus décrite, il faut parier sur un vrai changement, y croire et y faire croire. Réagissons en espérant que la parole soit enfin donnée au peuple pour opérer ce changement.
Nous recommandons cette lecture (3 minutes) sur ce qui peut être dit par un député français :
/image%2F0934384%2F20251102%2Fob_1af359_field-media-image-38509-capture-decran.jpg)