Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

1 novembre 2025 6 01 /11 /novembre /2025 20:57
LE PRÉSIDENT SARKOZY

LE PRÉSIDENT SARKOZY

 

 

 

Suite de

https://www.olonnes.com/2025/10/etrange-proces-de-l-embastille-sarkozy.html

 

LES MALFAITEURS ASSOCIÉS

 

Nous espérons commencer à avoir convaincu nos lecteurs que ce procès de l’ancien Président SARKOZY et de ses co-inculpés est une escroquerie, une comédie tragique pour l’Institution Justice et la France.

 

LA MISE EN SCÈNE DU TRIBUNAL DE PARIS QUI A CONDAMNÉ LES « MALFAITEURS » ASSOCIÉS SANS PREUVES

L’objectif de la Juge Nathalie GAVARINO du Parquet National Financier PNF , Juridiction d’exception, est simple : démontrer qu’au plus haut niveau de l’État français, il y a un groupe d’habitués aux pratiques maffieuses pour arracher la signature des contrats de milliards de dollars puis d’euros et des commissions énormes attribuées à des intermédiaires qui exécutent les sales besognes et peuvent...

La mise en scène scabreuse et hypothétique d’un trio SARKOZY, GUÉNANT, HORTEFEUX fondant un quatuor avec l’orfèvre en commissions et autres carambouilles Ziad TAKIEDDINE forment soi-disant une association de malfaiteurs organisant une collecte de fonds à l’étranger pour financer la campagne électorale préparée de très, très longue date avec des fonds libyens.

La mise en scène imaginée par la Juge comprend des flash-backs où l’équipe des pieds nickelés accusés aurait pu s’entrainer en toute impunité et tirer les leçons d’affaires comme celles dite de KARACHI.

Les associés malfaiteurs usent et auraient abusé de connivences pour commettre des délits voire des crimes !

Pour la Juge cela aurait pu lui permettre de prouver la préméditation, idem pour les voyages pour négocier des commissions faramineuses circulant à travers le monde par des circuites secrets et contrats mirobolants de milliards de dollars...on nage dans un mauvais film policier mais la Juge a eu son heure de gloire médiatique et la Justices son déshonneur.

Les allégations de la Juge, Présidente du Tribunal, Nathalie GAVARINO ne vont convaincre personne. Nous pouvons même démontrer qu’avec son dossier écrit de ses propres mains elle doit elle-même reconnaitre qu’elle n’a pas trouvé un centime de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy provenant de Libye.

 

ALORS ?

COMMENT CONDAMNER LES INCULPÉS APRÈS DES ANNÉES DE HARCÈLEMENTS JURIDIQUES QUI DOIVENT SE TERMINER AVEC 13 INCULPÉS DONT NICOLAS SARKOZY ?

Après ce qui est écrit c- dessus, le doute s’installe. Quel le but poursuivi dans cette affaire par la Justice ?

La démonstration qu’a tenté de faire la Juge se heurte au bon sens d’une analyse simpliste : la Juge GAVARINO inclut dans son dossier des faits très anciens (1992 2012) comme ceux des dossiers KARACHI et AIRBUS EADS, vente d’armements ...pensait-elle déjà que cela lui permette de réaliser ses rêves : .la mise en cause directe ou indirecte de personnalités au sein de l’oligarchie corrompue qui règnerait sur la France. Pour cela, il faut PROUVER.

Ainsi, pour la Juge GAVARINO la Justice fera le ménage dans la caste qui dirige la France en condamnant des personnalités qu’elle incrimine :

LÉOTARD (comme ministre des armées), BALLADUR, De VILLEPIN ,TAKIEDDINE, GAUBERT (collaborateur de SARKOZY)... pour mouiller largement l’oligarchie intouchable comme le montre le procès sur les affaires de KARACHI qui n’en finit pas de finir https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Karachi

La Juge oublie que le versement de « commissions » à des agents publics étrangers est courant dans l’industrie et le commerce de l’armement. Il a pour but de « convaincre » les dirigeants politiques de signer les contrats et était autorisé en France jusqu’à l’entrée en vigueur en 2000 de la Convention de l’OCDE contre la corruption.

Le problème est que ces flashs que fait la Juge à eux seuls ne font pas une histoire cohérente et qu’il n’y a même pas de commencement d’exécution d’un délit et que la Juge et ses collègues aux ordres malgré quasiment deux décennies d’enquêtes sont contraints de dire qu’aucun délit à l’encontre des inculpés ne peut être retenu !

Pourtant elle a gagné puisque Nicolas SARKOZY aujourd’hui est embastillé.

Nous attendons ce que décidera la Cour d’Appel quand elle statuera. Suivra-t-elle la Juge GAVARINO et ses deux collègues sur les 4 griefs qu’elle a rejetés « faute de preuves » et sur « l’association de malfaiteurs » qui est un recours ultime de technique juridique au pénal quand le juge, par exemple, ne trouve aucun moyen pour fonder une accusation et que le prévenu a déjà fait des mois de prison préventive !...ll condamne alors en utilisant le délit d’association de malfaiteurs !

Ce délit trouve aussi application surtout dans les cas de narcotrafics et grand banditisme.

En l'espèce, la Juge Présidente du Tribunal  écrit et répète qu’il s’agit de fautes d’une gravité exceptionnelle. C’est facile à écrire et la Juge fantasme sans pouvoir prouver ses dires..

Elle imagine ainsi un « pacte corruptif » sans le prouver.

Et le comble, elle imagine que SI le Président SARKOZY avait été élu ...lisez bien...

« S’il est exact qu’il n’y a pas eu d’accroissement direct et immédiat de son patrimoine, l’association de malfaiteurs avait pour but de lui procurer un avantage dans la campagne électorale et de lui permettre d’accéder à la plus haute fonction et de l’exercer pendant 5 années. Il s’agit donc de faits d’une gravité exceptionnelle, de nature à altérer la confiance des citoyens dans ceux qui les représentent et sont censés agir dans le sens de l’intérêt général, mais aussi dans les institutions même de la République.

Ces éléments rendent nécessaire le prononcé d’une peine d’emprisonnement sans sursis...

Vous pouvez juger vous-même de la faiblesse du raisonnement et une vision abstraite et partisane du rôle d’un Président de la République.

Cette motivation unique qui est censée justifier  un emprisonnement et nombre de peines accessoires ne tient pas. Ce n’est pas avec des SI que l’on peut condamner en France mais avec des faits et autres preuves irréfragables.

C’est une motivation indigne d’un magistrat : quelle faute grave est donc reprochée à Nicolas SARKOZY ?...le Jugement ne le dit pas ...sauf que la rédactrice avance le délit d’association de malfaiteurs sans citer de faits précis pour corroborer ses dires ? Ces personnalités cxondamnées qui se fréquentent depuis des décennies n’ont-elles pas le droit de se consulter et même de parler élections ?

 

Trop politisée et trop mal syndicalisée la JUSTICE française telle que nous la vivons au quotidien, va continuer donc à souffrir et aura bien du mal à redorer son image : ce qui est très grave car le peuple français ne croit plus en elle .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires