LA JUSTICE : CE N'EST PAS CELA
Décidément, même le Ministre de la Justice, censé être MACRONISTE, s’occupe de l’embastillement de l’ancien Président Nicolas SARKOZY.
Pour nous, nous poursuivons laborieusement notre enquête avec l’objectif de faire comprendre aux français que ce type de Justice est indigne de la France et révoltant car c’est une atteinte grave à l’honorabilité des 9000 de magistrats, greffiers et autres serviteurs du Service Public de la JUSTICE qui font un travail remarquable dans des conditions particulièrement difficiles. Ce procès c’est un modèle d’atteinte à l’indépendance nécessaire du juge.
Le procès SARKOZY est la caricature de la Justice française.
L’affaire du pseudo financement illégal de la campagne électorale de Nicolas SARKOZY qui fut élu Président en 2007 et candidat battu en 2012 par François HOLLANDE dans des circonstances qui encore une fois ont trahi le processus « normal » d’une élection présidentielle.
En effet, nous avons tiré une première conclusion sur ce dossier ....le prononcé du jugement est rendu public le 25 septembre 2025 pour un dossier constitué pour des faits remontant depuis l’an 2 000 voire même des faits remontant aux années 1990 !
La durée de l’Instruction est anormalement longue « comme si » des « interventions » de personnes externes à la Justice attendaient le moment favorable pour mettre en difficultés Nicolas SARKOZY en faisant pression sur les magistrats.
Nous mettons en avant cet argument en nous fondant sur ce qui s’est passé aussi avec le fameux Parquet National Financier PNF dans le dossier FILLON et les aveux de la Première Procureure Éliane HOULETTE qui a bien parlé des pressions qu'elle a subies ! Cela n'est pas de la Justice ...comme tout ce qui passe dans un pays de démocrates où des politiques créent des juridictions d'exception pour avoir une JUSTICE AUX ORDRES comme le PNF créé sous le règne de François HOLLANDE ...même en France !
FAIRE TOMBER SARKOZY !
C’est la Présidente du Tribunal qui a repris le dossier et jugé Nicolas SARKOZY, la juge Nathalie GAVARINO qui, dans son mode de travail et pour le but qu’elle s’est assigné ou qui lui a été assigné par des « politiques » qui est de condamner Nicolas SARKOZY à une peine d’emprisonnement pour « des faits d’une extrême gravité » à une peine d‘une durée importante avec mandat de dépôt et à bien d’autres peines accessoires déshonorantes.
Nous nous en tiendrons au dossier et aux écrits de la Juge Nathalie GAVARINO et n'écrirons pas que les millions d'euros dont il est question dans le dossier n'ont pas été tentants pour les prévenus mais au moins pour ce qui est le prévenu SARKOZY rien n'a pu être retenu contre lui sur ce sujet des fonds Libyens.
MAIS QUELS FAITS RÉPRÉHENSIBLES SONT REPROCHÉS À NICOLAS SARKOZY ? DE QUOI EST-IL ACCUSÉ ?
Il faut rappeler que l’instruction a retenu 5 griefs contre Nicolas SARKOZY mais la juge avec précaution en a écarté QUATRE: faute de preuves suffisantes que nous retrouvons dans son mémoire baptisé « MOTIVATION PÉNALE » Les quatre griefs non retenus par le tribunal sont :
- L’enrichissement personnel des co-accusés,
- Le financement illégal de la campagne électorale,
- Le délit de corruption,
- Le recel de corruption
Le délit de financement illégal de la campagne électorale n’est pas retenu...il n’existe pas !
Il n’y a pas eu d’enrichissement personnel du Président et de ses proches qui pourtant ont bien et beaucoup œuvré avec la Libye avec des dossiers étalés dans le document où il est question d’énormes marchés, d’énormes commissions...
Comme vous pouvez le deviner il ne reste donc plus rien de 20 ans d’instruction !!!!sauf... Le cinquième motif celui qui est retenu et qui est particulièrement est surprenant ; le délit d’association de malfaiteurs :
Les « associés malfaiteurs » sont Nicolas SARKOZY, Claude GUÉANT, Brice HORTEFEUX...et le citoyen franco-libanais Ziat TAKIEDDINE, entremetteur professionnel en vente d’armes, aéronautique...délateur et douteux personnage dont le témoignage a fondé l’accusation contre Nicolas SARKOZY ! un comble !
Lui, Ziat TAKIEDDINE, au moins a touché des millions d’euros en « commissions ».
C’est lui qui a inventé et impulsé cette idée de campagne électorale de Nicolas SARKOZY subventionnée par des fonds libyens.
L’accusation est donc fondée sur les dires d’un individu qui n’est pas crédible qui s’est retiré au Liban pour fuir la Justice française et est décédé en septembre 2025 avant la fin du procès nommé abusivement « procès SARKOZY » alors qu’il y a eu au moins une vingtaine d’inculpés et 6 condamnations ont été prononcées.
Le procès et les condamnations prononcées méritent encore de nombreux commentaires que nous devons distiller pour que chacun qui est un justiciable puisse se faire sa philosophie sur la Justice qui demeure faible car humaine !
/image%2F0934384%2F20251031%2Fob_99f7c1_justice-000027478-900x500-c.jpeg)