Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 janvier 2021 6 09 /01 /janvier /2021 22:19
MASQUES, VACCINS...L'ÉTAT EST UNE ÉNORME MACHINE BLOQUÉE SUR LA VOIE DE GARAGE

MASQUES, VACCINS...L'ÉTAT EST UNE ÉNORME MACHINE BLOQUÉE SUR LA VOIE DE GARAGE

 

Y A-T-IL ENCORE UN PILOTE DANS L’AVION ÉTAT ? MAIS QUE PEUT VRAIMENT FAIRE LE PILOTE ?

Malgré le confinement, les couvre-feux... il y a de bons moments où psychologiquement et moralement on se sent moins seuls. Depuis plusieurs jours, éditorialistes de quotidiens et d’hebdomadaires, politicologues de tous bords… nous ont rejoints dans nos inquiétudes : Y A-T-IL ENCORE UN PILOTE DANS L’AVION ÉTAT ? MAIS QUE PEUT VRAIMENT FAIRE LE PILOTE ?

 

EN DÉMOCRATIE, L’ABSOLUTISME EST INEFFICACE SI LE PILOTE N’EST NI NAPOLÉON, NI DE GAULLE

Certes, ces deux derniers cités n’ont pas fait que du bon mais ils ont trouvé à leur arrivée au pouvoir la maison France dans une dèche innommable et ils l’ont relevée. Ils restent dans les mémoires de l’histoire.

En 2021, les pouvoirs sont concentrés abusivement au niveau de Chef de l’État. En réalité et concrètement, il montre qu'il n’a plus les moyens d’exercer ses pouvoirs. C’est grave en période d’insécurité publique, sanitaire, économique…

Les dérapages successifs que nous vivons sous cette cinquième République de 2020/2021 sont tellement gros que même les plus tolérants vis-à-vis du pouvoir comme les députés ‘En Marche’ finissent par se poser des questions sur les dysfonctionnements patents de l’appareil étatique.

Les hurlements et aussi les réflexions plus mesurées et débordantes de bon sens qui circulent sur les réseaux sociaux ont atteint leur cible : tous les français se posent maintenant la question :

« COMMENT SE FAIT-IL QUE L’APPAREIL DE L’ÉTAT SOIT AINSI BLOQUÉ ? »

En clair, y a-t-il un pilote capable d’agir dans l’avion pour sauver les passagers ?

Ce n’est pas Monsieur DUPONT ou Monsieur DURAND qu’il faut incriminer.

Le Président de la République qui a été élu parce que, justement, il avait promis de changer le Monstre État dont il a été le serviteur et donc qu’il connait bien, constate que son État est paralysé et que lui aussi est paralysé.

Lui qui régna à BERCY, qui a eu sa place à l’Élysée comme ministre sait bien pourquoi.

Lui qui a eu si peur des gilets jaunes parce qu’il savait que le peuple anesthésié pouvait brutalement se réveiller mesure le risque de voir ce peuple réaliser qu’il peut encore frapper en chassant les incapables au pouvoir depuis des décennies.

 

C'EST LE JEU MALSAIN DES ÉLITES DE LA TECHNOCRATIE QUI PARALYSE L’ÉTAT

En effet, la bande de copains technocrates installée à Bercy joue depuis des années sans cesse sa survie en flinguant ceux qui sont à l’Élysée et ceux qui sont dans les grands Ministères…leur intérêt ce n’est pas de SERVIR LA FRANCE mais de SERVIR LEUR CARRIÈRE et de protéger leur groupe.

D’ailleurs, les livres qui sortent sont fort intéressants. Leurs auteurs qu’ils soient en fonction comme Bruno LE MAIRE ou marginalisés comme Arnaud MONTEBOURG et l’ancien Président Nicolas SARKOZY maintenant sont d’accord : ce n’est pas la France qui est malade mais ce sont d’un part, un État envahissant, monstrueux et impuissant et d’autre part, les faiblesses de notre organisation de ce pouvoir qui tuent la France.

Ainsi, vous comprendrez tous le renoncement de François HOLLANDE conscient qu’il était réduit à jouer les figurants.

Mais surtout qu’Emmanuel MACRON ne dise pas qu’il ne savait pas que, si, sur sa route, survenait un écueil, il était incapable de franchir l’obstacle et d'entraîner le peuple derrière lui. Toutes ses reculades cumulées de ce mandat viennent du simple fait que la puissance du POUVOIR est réduite à néant, à l’impuissance.

Le Président de la République est conscient qu’il ne peut mener à leurs termes ses projets phares et que son bilan tourne à la catastrophe l’amenant à prendre le chemin de son prédécesseur François HOLLANDE.

Dans notre prochain article nous démontrerons la mécanique implacable de cet ÉCHEC COVID-19 VACCINATIONS : les masques, encore eux, tombent à cause d’un infiniment petit COVID-19.

Le peuple français attend mais il est impatient et pas seulement le peuple mais on sent aussi se réveiller, se lever la relève que le peuple français se choisira. Car il y a bien une relève qui se révélera le moment venu...c'est la richesse de la France !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires