Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 janvier 2021 7 10 /01 /janvier /2021 20:27
RÉFLÉCHIR N’EST PAS AGIR !

 

UNE GOUVERNANCE QUI NE GOUVERNE PLUS ET UNE BUREAUCRATIE PLÉTHORIQUE QUI BLOQUE LA GOUVERNANCE ET SERT D'ALIBI

Suite de : 

https://www.olonnes.com/2021/01/l-etat-paralyse-par-un-virus-face-auquel-il-se-montre-impuissant.html

Dans les petites nouvelles du matin celle que nous adresse Nicolas BOUZOU de l’Express : un résumé poli mais saisissant sur la gouvernance paralysée de la France :

« L’échec du début de la campagne de vaccination est lié aux interactions entre un manque de leadership politique et une bureaucratie pléthorique »

 

LE RÈGNE MALFAISANT DES COMITÉS THÉODULE, ALIBIS POUR NE PAS PRENDRE DE DÉCISIONS ET BLOQUER L’APPAREIL ÉTATIQUE

Qu’ils ou qu’elles soient nommées commissions, observatoires, agences, comités …au seul niveau national il y en a environ 400 à émarger au budget de l‘État.

Il y a 55 ans le Général de GAULLE les avait condamnées vertement en les traitant de comités Théodule…aujourd’hui rien n’a changé et pire cela empire. Elles n’ont jamais été aussi nombreuses, aussi néfastes, aussi coûteuses, aussi inutiles.

Quand un gouvernement veut enterrer un problème il crée une commission qui fera un rapport qui servira à combler les placards et à oublier qu’il y a un problème urgent et important à régler.

Nous signalons à ce sujet un lien qui donne une idée de cette production de rapports inutiles ; c’est aussi intéressant qu’ahurissant.

C’est une publication de l’officielle « Vie Publique » www.vie-publique.fr qui diffuse la lettre édifiante puisqu’elle affiche au compteur 15 000 rapports !!! voir ci-dessous. C'est la FRANCE qui fait des rapports  "réflexion publique" !

https://www-service.public.fr

« Lettre n°448 - 7 janvier 2021

La lettre d'information BRP

Un œil sur la réflexion publique : 15 000 rapports en accès libre »

Vous avez bien lu : 15 000 rapports !!!

Réfléchir, n’est pas agir ! Pire souvent « réfléchir » dans l’appareil étatique actuel permet de différer la solution à un problème ou même l’enfouir au fond d’un tiroir même s’il y a urgence.

 

LES RAPPORTS ALIBIS ET INUTILES

Ce qu’il y a de grave c’est que ces rapports sont en général très intéressants…surtout les rapports faits à la demande de l’Assemblée Nationale et du Sénat.

Très intéressant pour des gens, comme nous, qui cherchons à vérifier nos sources, en savoir plus, à décrypter les travaux, projets dont nombre ont été faits, rédigés à la demande de l’État et de ses serviteurs …mais très débilitants parce qu’ils ne servent sur le plan pratique concrètement à rien…comme les belles études du Conseil d’État et de la Cour des Comptes.

 

C’est bien écrit, bien présenté mais…inutile et en plus la participation massive voire exclusive de serviteurs de l’État aux études et autres enquêtes fait aussi que ces rapports sont « édulcorés » « aseptisés » voire truqués comme le fut celui de la fameuse Convention Citoyenne pour le Climat CCC.

Voir :

https://www.olonnes.com/2020/12/projet-de-referendum-demagogie-et-realisme.html

 

Rappelons-nous les travaux des commissions sur l’affaire d’OUTREAU, sur la crise sanitaire et les masques, sur les pesticides, sur la laïcité et l’islamisme, sur les prisons, sur les violences policières, sur les milliers de disparus français d’origine française musulmane d’Algérie et de français en 1962, …

 

COMMISSION VACCINATION…ET UNE DE PLUS

Comme pour la Convention Citoyenne pour le Climat CCC il faut dénoncer le mensonge-tricherie : il y avait 150 soi-disant citoyens tirés au sort…mais ils n’avaient pas été tirés au sort sur l’ensemble des français mais sur des personnes choisies ! dont la moitié s’est récusée ! Leur rapport leur a été dicté par leur encadrants !

Maintenant, le Gouvernement nous présente le collectif de 35 citoyens tirés au sort ??? comme ceux de la CCC qui va composer le Collectif Citoyen chargé du suivi du plan vaccination abrité dans les locaux du Conseil Économique Social et Environnemental CESE, maison de retraite dorée pour agents ayant par leurs fonctions rendu service au Pays.

Ces commissions citoyennes ne sont pas de la participation citoyenne…seulement de la poudre aux yeux ! Et comme l’écrit Le Monde « Cette initiative risque de brouiller un peu plus la lisibilité de la stratégie vaccinale. » !

En plus, à quoi servent nos élus députés et sénateurs, les 1 000 « employés » à l’Élysée, ceux du Premier Ministre à Matignon, ceux des cabinets ministériels…et les autres chargés de mission ?

Tout ce beau monde sert à réfléchir à la place de ceux qui doivent décider mais qui ne décident pas ou plus, à reporter les décisions, à émettre des avis divergents et autres alertes …qui bloquent la machine ÉTAT…pendant que 66 millions de français attendent leurs VACCINS !

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires