Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 janvier 2021 5 08 /01 /janvier /2021 23:21
UN ORGANIGRAMME QUI ILLUSTRE L'USINE À GAZ CONSTRUITE POUR ALIMENTER  LA FABRICATION DE DYSFONCTIONNEMENTS

UN ORGANIGRAMME QUI ILLUSTRE L'USINE À GAZ CONSTRUITE POUR ALIMENTER LA FABRICATION DE DYSFONCTIONNEMENTS

 

RECHERCHE SUR LES COMMISSIONS, CONSEILS? COMITÉS... ET LES BLOCAGES DE L’APPAREIL ÉTATIQUE

 

DES DÉCISIONS, IL EN PLEUT TOUS LES JOURS, DES QUESTIONS NOUVELLES AUSSI …ET COVID-19 POURSUIT SON CHEMIN

Des décisions il faut en prendre tous les jours, sur tout…et nos dirigeants ne peuvent faire front.

Faut-il rouvrir les restaurants, les remontées mécaniques,,… ?

Faut-il avancer, rallonger les vacances d’hiver,,… ?

Faut-il une jauge pour l’assistance aux cultes,… ?

Faut-il modifier le code du travail pour organiser, réglementer le télétravail, ?

Faut-il rallonger les trains pour que les voyageurs puissent respecter la jauge, et les quais de gare, ceux du métro,… ? et idem pour les avions,… ?

Faut-il transférer les théâtres dans les métros pour les rouvrir dans des conditions compatibles avec la réglementation, ?

Faut-il interdire le co-voiturage ?

Faut-il faire varier les horaires du couvre-feu en fonction du lever et du coucher du soleil ?

Plus on y réfléchit plus on se dit qu’il y a beaucoup, beaucoup de questions qui restent encore sans réponse.

 

ET LA VACCINATION ?

Maintenant arrive la grande marée des questions sur la vaccination…les principales étant …y a-t-il des vaccins en France, du personnel pour vacciner et des sites aménagés et qui sera vacciné et dans quel ordre ?

Nos dirigeants peuvent, veulent tout réglementer d’en haut…mais localement, serait-ce impossible?

Mais voyons donc comment peuvent se prendre les décisions ou pourquoi ne se prennent-elles pas ?

 

QUI DÉCIDE ?

Nous vous proposons une visite simplifiée des instances et institutions qui concourent à l’élaboration des décisions.  (Voir organigramme ci-dessus presque à jour).

  • Le Président de la République

Dans le régime actuel, c'est bien lui le seul décideur?

Il consulte avant toute décision « son » Conseil scientifique d’ailleurs fortement contesté.

Le Conseil scientifique, conseil de défense et de sécurité, est un comité pluridisciplinaire de 11 experts. Il a été constitué le 11 mars 2020 par le gouvernement pour "éclairer la décision publique dans la gestion de la situation sanitaire liée au coronavirus". Il est donc chargé de donner son "éclairage scientifique" sur les différentes mesures qui seront prises en matière de vaccination.

À cela, il faut ajouter, créé par le Président MACRON, un groupe informel qui semble prendre de l’importance dans le pouvoir de décider ?

  • Le Gouvernement :

Donc d’abord le Premier Ministre et

  • Son Ministre de la Santé

Qui dispose du HCSP le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) qui est une instance chargée d'apporter une aide à la décision du Ministre.

 

  • Le CESE Conseil Économique Social et Environnemental qui a créé une Commission temporaire vaccination CTV à la demande du Premier Ministre !

https://www.lecese.fr/content/saisine-vaccination-contours-et-calendrier-du-dispositif

C’est le CESE qui va gérer l’ingérable Collectif Citoyen de 35 membres soit-disant tirés au sort (nous y reviendrons). Ce collectif citoyen sera chargé de formuler des observations sur les choix de politique vaccinale qui lui seront proposés. Il s’exprimera également sur les questionnements, peurs, résistances et questions éthiques que peut susciter la vaccination contre la COVID 19...

  • Le Parlement

On ne peut pas dire qu'il soit considéré en haut lieu comme force de réflexion et de proposition

Les commissions des Affaires Sociales de l’Assemblée et du Sénat vont intervenir pour entendre le Ministre de la santé !

Mais, en plus, il y a l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques dont le Président est M. Cédric VILLANI, député et qui regroupe en son sein Chambre des Députés et Sénat.

  • Le Comité Vaccin COVID-19

Ce comité, composé de 12 personnes et présidé par la vaccinologue Marie-Paule KIEBY, est chargé d'analyser les différents essais cliniques,

  • Le Haut Conseil d’Orientation pour la stratégie vaccinale

Comme il y avait trop d’interlocuteurs trop d’intervenants…il fallait coordonner …donc ce Haut Conseil a été créé…et un comité Théodule en plus !

Un journaliste d'investigation a déjà répertorié 17 institutions qui sont intervenants dans le processus de consultation/décision !

 

Si vous avez eu le courage de parcourir cette énumération, vous pouvez bien comprendre que deux conclusions atroces doivent être tirées :

  • L’usine à gaz montée illustre l’impossibilité de prise de décision bonne et ou mauvaise. Il faut savoir que tous ces conseils et comités doivent se faire valoir auprès du décideur suprême le Chef de l’État et donc ils doivent se combattre entre eux au lieu de combattre COVID-19,
  • Le temps perdu à la prise de décision est du temps gagné pour COVID-19 et perdu pour la vaccination des millions de français et surtout des personnes à risques, des personnels soignants...

Partager cet article

Repost0

commentaires