Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

19 octobre 2025 7 19 /10 /octobre /2025 18:56
TOUJOURS PLUS D'IMPÔTS ! CE N'EST PAS LA SOLUTION .

TOUJOURS PLUS D'IMPÔTS ! CE N'EST PAS LA SOLUTION .

 

 

LE RAS-LE-BOL FISCAL CITOYEN

 

 

ILS NOUS FATIGUENT : TOUJOURS PLUS D’IMPÔTS, DE TAXES, DE PRÉLÈVEMENTS SOCIAUX...

 

Nos élus, depuis un certain temps, Emmanuel MACRON, LECORNU 1 et LECORNU 2, François BAYROU, Laurent WAUQUIEZ, Marine LE PEN, Jean-Luc MÉLENCHON et ses Insoumis, François MITTERAND, François HOLLANDE...nous fatiguent  avec chaque jour des projets  de nouvelles augmentations d’impôts ou la création de nouvelles taxes et des augmentations d’impôts et diminution d’allégements...

STOP à la fuite en avant des gouvernants qui n’ont eu de cesse que de promettre aux français la lune quoi qu’il en coûte sans écouter les sirènes des sages qui hurlaient au danger.

Mais ces dirigeants sourds et aveugles ont causé le déclassement de la France et son appauvrissement. Ils ne seront pas châtiés pour les largesses qu'ils ont faites au prix d’un endettement de l’État qui est devenu insupportable.

Mais ceux-là que nous avons élus qu’ont-ils donc été capables de créer dans leur vie « active », qu’ont-ils pu produire effectivement pour enrichir la France, qu’ont-ils fait pour créer des emplois productifs ? Vous êtes-vous seulement posé la question ? SONT-ILS VRAIMENT CAPABLES DE GÉRER LA FRANCE ? ONT-ILS ÉTÉ CAPABLES ?

Nous n’avons rien à attendre de cette caste qui a trompé et volé les français. Qu’ont-ils fait des milliards d’euros d’impôts supplémentaires de ces dernières décennies pour obtenir le résultat que l’on sait : l’État français en faillite !

 

UNE GRAVISSIME INJUSTICE : LES GOUVERNANTS QUI ONT MIS LA France EN FAILLITE NE SERONT PAS SANCTIONNÉS, LES FRANÇAIS LE SERONT

Ce sont les citoyens d’aujourd’hui et de demain qui vont payer l’addition qui se dévoile de plus en plus lourde pour un État insolvable et des citoyens dont le pouvoir d’achat ne cessera d’être rogné. Eux, seront obligés de se serrer la ceinture !

Cette injustice doit être dénoncée et bien expliquée par ceux qui devront assumer la "correction" qui va être subie par tous les citoyens.

Pensons et retenons qu’en 2026 les frais financiers qui découlent de la dette vont atteindre les 100 milliards d’euros...Imaginez 100 milliards d'Euros comme tout le budget de  l'Éducation Nationale et son million de fonctionnaires ! voire plus si la « note » de la France continue à être dégradée et les banquiers vont s’enrichir tandis que les français vont encore s’appauvrir.

100 milliards d’Euros c’est bien plus que le budget de l’Éducation et que celui des Armées ! s'en souvenir !

 

INCAPABLES D’ASSUMER LE REDRESSEMENT DE LA FRANCE

Sans expérience de la vie réelle, ces anciens gouvernants sont seulement tous incapables de proposer des solutions concrètes et réalistes aux problèmes qu’ils ont créés à la France. Nos élus d’aujourd’hui ne cherchent qu’à trouver de l’argent là où il n’y en a plus ou pas assez pour nous permettre deux choses  dont le Pays a un besoin absolu :

  • D’obtenir une situation où nous aurons des hommes et femmes honnêtes, francs et crédibles qui réussiront à rétablir la confiance entre les élus et le peuple,
  • De faire une vraie réforme de l’État tentaculaire qui permettrait de faire les sérieuses économies aussi indispensables.

 

De l’argent, il y en a déjà sous forme d’épargne dormante pour lancer le redressement français mais le peuple ne cassera jamais sa tire-lire pour « prêter » à des personnages en lesquels ils ne font plus confiance : nos politiciens qui ne savent que toujours dépenser plus et qui ne savent ni travailler ni économiser doivent être déclarés inéligibles et interdits aux postes de décision.

Le peuple français, c’est la fourmi, les élus gouvernants, ce sont les cigales et des rapaces.

Pourtant nous, les Français, nous ne sommes pas moins productifs et inventifs que les italiens, les canadiens, les grecs, les portugais, les suédois, les allemands ...qui ont réussi à rétablir leurs comptes nationaux et la confiance avec leurs élus. Pourquoi les recettes de leur courageux redressement ne sont-elles pas transposables à la France ? Parce que nous avons des élus indignes et incapables !

Ce n’est pas en ajoutant des impôts aux impôts, des taxes aux taxes, des prélèvements aux prélèvements que nos gouvernants contribueront et réussiront le REDRESSEMENT de la France ?

Or seul ce REDRESSEMENT peut rétablir la confiance du peuple en une Représentation Nationale qui est aujourd’hui déconsidérée et impuissante.

Ces dernières décennies, les défaillances et incuries des gouvernants combinées ou découlant de l’installation d’un profond malaise social font que le malaise français est une réalité ancrée dans la population.

Aujourd’hui, il faut tourner la page : L’État obèse et ses serviteurs déconsidérés ont un besoin vital, urgent de renouveau des hommes et femmes qui soient des gouvernants...finie la caste de la maffia  technocratique qui a fait tomber la France humiliée aussi bas.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires