L’UNION SACRÉE CE SAMEDI 8 JANVIER 2022 À 12 HEURES AUTOUR DE LA STATUE DE SAINT MICHEL POUR LA DÉFENSE DE LA LIBERTÉ ET DE LA DÉMOCRATIE ?
C’était au départ une histoire judiciaire vendéenne voire purement sablaise et c’est devenu par la grâce des médias et de la politique une histoire nationale.
Les sablais choqués par la décision de Justice (Tribunal Administratif) qui condamne la commune à déboulonner la statue pourront, s’ils le souhaitent d’une certaine manière, se faire entendre.
ET LA DÉMOCRATIE ? ET LA LIBERTÉ ?
En effet, croyants ou agnostiques pouvons-nous accepter que les fondements de notre nation soient en permanence ébranlés par une minorité hétéroclite d'individus pour la plupart ignorante des faits historiques ou même sous emprise de mouvances étrangères et recherche de notoriété personnelle ?
En démocratie, la majorité doit rester maitresse de son destin. Elle doit faire face aux menaces et ne jamais courber l'échine.
La tentative de déboulonnage de la statue de l'archange Saint Michel est beaucoup plus qu'un acte isolé.
C'est l'arbre qui cache la forêt que certains ont entrepris d'abattre. Elle s'inscrit dans une stratégie destructrice de plus grande envergure qui vise à détruire nombre de principes et de Grands Hommes qui ont fait la renommée de notre pays.
La liste des victimes de l'intolérance et de l'ignorance de l'histoire s'allonge : Colbert ministre de Louis XIV pour l'économie, Napoléon 1er pour l'administration et le code civil. À quand de Gaulle qui pourrait être taxé de racisme pour avoir dit qu'il ne voulait pas que Colombey devienne Colombey les deux Mosquées ?
SOUTENONS LA STATUE ÉBRANLÉE
Ouest-France annonce maintenant une prise de parole d’Éric ZEMMOUR vers 12h 15 sur le site de la place Saint Michel où est érigée la statue...cela peut donner au rassemblement une coloration politique qui peut plaire ou déplaire. L’essentiel reste la possibilité pour chacun de s’exprimer : présence à ce rassemblement, dépôts de fleurs au pied de la statue, signature d’une pétition...
Les sectaires, les extrémistes n’empêcheront pas la liberté d’expression même de ceux qui sont devenus des taiseux, par lassitude, par dépit ou pour toutes autres raisons.
Petit rappel sur le site de la mairie qui parait nécessaire dans le contexte actuel :
"les déplacements des candidats à l'élection présidentielle aux Sables d'Olonne nous conduisent à publier une nouvelle fois ce communiqué dans lequel Yannick MOREAU précise qu'il ne s'engagera pour aucun candidat mais qu'il s'engage à accueillir tous les candidats qui le souhaiteront et à faire vivre le débat aux Sables d'Olonne."
|
commenter cet article …