IL NOUS FAUT ENSEMBLE RÉUSSIR CETTE ANNÉE 2022 : RENDRE LE POUVOIR AU PEUPLE ET FAIRE QUE CELUI-CI SOLIDAIREMENT CROIT EN LUI
L'ÉCHEC DU PRÉSIDENT MACRON ET LA FIN D'UN RÈGNE SANS PARTAGE, HORS SOL, AGGRAVÉ PAR DES CRISES DU POUVOIR ET DES CRISES SANITAIRES
Il y a le mystère MACRON...il y a 5 ans on espérait le sursaut du pays qu’il nous promettait. Les français ont cru aux promesses et ils sont déçus et désabusés. À la place d'une "France Nouvelle" promise le peuple français constate tout autre chose et c'est la grande désillusion. En 2022, la majorité des français écœurés se détourne de tout ce qui touche à la politique...pourtant ce sont toujours eux qui détiennent la souveraineté du pouvoir : les politiques n’en sont que les dépositaires temporaires.
Selon la Constitution la devise de la République demeure « Liberté, Égalité, Fraternité » et le fondement du pouvoir demeure aussi, au moins en théorie, :"le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple".
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum."
POUR UNE FIN DES DÉSILLUSIONS EN 2022 : EN DÉMOCRATIE ON NE PEUT VOULOIR LE BONHEUR D'UN PEUPLE SANS SON ACCORD
Aussi, nous voudrions, en ce jour des vœux, pour espérer une réconciliation des français avec leurs dirigeants actuels et avec ceux qui leur succéderont vous faire partager l’avis sur ces vœux présidentiels d’hier soir de l’éditorialiste Nicolas GAUTHIER afin de ne pas retomber dans la désillusion collective :
« Il y a cinq ans, Emmanuel Macron incarnait le monde de l’avenir ; ce soir, il joue une carte de la préservation du passé, surtout le sien, celui du grand œuvre qu’il assure avoir bâti pour notre bien : « Je continuerai toujours à vous servir. » Comme s’il se voulait roi, incarnant la verticalité du pouvoir, comme s’il était déjà réélu.
Pour ce faire, ordre nous est donc donné de demeurer « du côté de la vie » et de « la bienveillance ». Au passage, il a tout de même trouvé le temps de nous souhaiter une bonne année. Cette dernière commence mal. »
commenter cet article …