Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 janvier 2022 7 02 /01 /janvier /2022 22:34
MAIS, POURQUOI DONC DES DÉCISIONS PROVOCATRICES QUI DIVISENT ?
L'EUROPE OU LA FRANCE ? POURQUOI PAS LES DEUX ?

L'EUROPE OU LA FRANCE ? POURQUOI PAS LES DEUX ?

DES PROVOCATIONS AU MOMENT DES VŒUX : MAUVAISES AUGURES POUR UNE CAMPAGNE  ÉLECTORALE QUI MÉRITE DE LA SÉRÉNITÉ POUR ÊTRE MOBILISATRICE

 

Ce début d’année nouvelle se présente sous les auspices de deux incompréhensibles provocations imputables au Président MACRON suggéré autoproclamé candidat à sa succession. Ce sont coup sur coup deux insultes aux fortes convictions choquées de nombre de citoyens.

 

LA LÉGION D’HONNEUR D’AGNÈS BUZYN : « C'est une provocation » titre « LE Midi Libre »

Il faut savoir :

- que l’ex ministre de la santé, le 20 janvier 2020, a démissionné de son poste de ministre de la santé en plein première grosse crise Covid. « Nous sommes en guerre » a dit le Chef de l’État le 16 mars 2020 et le chef d’état-major des armées combattant le Covid avait déjà déserté quelques jours plus tôt !

Mais alors, quel mérite exceptionnel reconnaitre ce 1er janvier 2022 à Madame Agnès BUZYN la déserteuse ? L’attribution de la Légion d’honneur récompense les mérites éminents rendus à la Nation.

La Légion d'Honneur est la plus haute distinction française. Alors pourquoi l’attribuer à une personne sur laquelle pèse des présomptions de délits en cours d’examen devant la Justice du pays :

  • La dite ministre de la Santé est mise en examen par la Cour de Justice pour « abstention volontaire de prendre les mesures propres à combattre un sinistre » et « mise en danger de la vie d’autrui »,
  • Lors de sa nomination comme ministre de la santé, le couple Buzyn-Lévy a été soupçonné de prise illégale d’intérêts et ceci est grave compte tenu de la situation de Monsieur Yves Levy président directeur général de cette institution nommée l’Inserm (institut national de la santé et de la recherche scientifique) et néanmoins ouvertement et publiquement ennemi personnel du Professeur RAOULT...

Même s’il y a présomption d’innocence, cela fait beaucoup à l’encontre d’une personne qui va se trouver honorée de la plus haute distinction française.

Si Madame Agnès BUZYN mérite la légion d’honneur il aurait été opportun dans le contexte que nous décrivons d’au moins différer sa nomination dans l’Ordre de la légion d’honneur.

Pire que penser de sa nomination à un poste de direction de l’OMS qui n’a pu se faire sans l’accord des Services de la Présidence de la République ?

Quel manque de respect pour les magistrats de la Cour de Justice qui ainsi sont victimes de pressions de la part du pouvoir exécutif !

 

LE DRAPEAU EUROPÉEN SOUS L’ARC DE TRIOMPHE ET DISPARITION DU DRAPEAU DE LA NATION FRANÇAISE

Le drapeau européen sous l’Arc de Triomphe, pourquoi pas ? Le Président Sarkozy en 2008 avait bien fait cohabiter sous l’Arc de Triomphe le drapeau européen et le drapeau français. Personne ne s’en était ému.

Sous l’Arc de Triomphe, en ce 1er janvier 2022, flottait le seul drapeau européen...était-ce raisonnable pour le symbole fort que représente ce monument qui abrite le « Soldat inconnu » ? Le drapeau de la Nation est passé aux oubliettes...jusqu’au réveil bruyant de la politique et particulièrement en la personne de candidat(e)s à la Présidentielle.

Ce jour, le drapeau immense a retrouvé sa place et il est bien seul à flotter au-dessus de la tombe du soldat inconnu.

Cette initiative malheureuse, provocatrice ou irréfléchie a heurté non seulement les « patriotes » français mais aussi nombre de français qui n’aiment pas ce mélange des genres.

N’oublions pas la souffrance subie par la France humiliée lorsque le drapeau nazi a été déployé sur l’Arc de triomphe pour symboliser la défaite de notre pays face à l’Allemagne nazie.

 

L'ARC DE TRIOMPHE EN A VU D'AUTRES QUI ONT FAIT PLUS MAL AUX FRANÇAIX

L'ARC DE TRIOMPHE EN A VU D'AUTRES QUI ONT FAIT PLUS MAL AUX FRANÇAIX

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pourquoi de telles provocations ? Macron est-il devenu amnésique ? L'Allemagne domine l'Europe économiquement. C'est bien sûr mieux que militairement mais de là à faire flotter le drapeau européen au dessus la tombe du Soldat Inconnu il y a un pas qu'il ne fallait pas franchir. Il a gravement sali la mémoire de nos héros morts pour la France. Que dire de Buzyn et de sa légion d'honneur !
Répondre
Les chemins empruntés par un président méprisant ses concitoyens devraient ouvrir les yeux de nos concitoyens, les réveiller : souhaitons une vraie campagne électorale et le retour du civisme dans les urnes