Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 janvier 2021 1 04 /01 /janvier /2021 17:30
CORONAVIRUS : L'ENNEMI DES RASSEMBLEMENTS

CORONAVIRUS : L'ENNEMI DES RASSEMBLEMENTS

 

LA "RAVE PARTY" DU NOUVEL AN DANS L’ILE ET VILAINE : UN ÉTAT IMPUISSANT À FAIRE RESPECTER SES PROPRES RÈGLES. C’EST LA DROGUE ET LA CHIENTLIT QUI MÈNENT LE MONDE !

Le premier scandale d'ÉTAT 2021 est celui de l’incapacité de faire vacciner en masse…mais l’ÉTAT poursuit sa descente aux Enfers.

Après, en 2020, le mystère des masques qui n’existaient parce qu’ils étaient inutiles voilà la défense du droit au désordre et à l’illégalité en Bretagne !

Ce second scandale, nous l’avons vécu avec cette RAVE PARTY EN ILLE ET VILAINE.

 

LES CULTES ACCÈS RÉGLEMENTÉS, JAUGE À 6 M², PAS DE PUBLIC POUR LE DÉPART DU VENDÉE GLOBE ET PRÈS DE RENNES UNE "RAVE PARTY" SANS RESPECT DES RÈGLES SANITAIRES « TOLÉRÉE »…LA France À DEUX VITESSES

UN PRÉFET PARTISAN DU MAINTIEN DU DÉSORDRE

À partir du jeudi 31 décembre 2020, les fêtards teufeurs de LIEURON, ont réussi à investir ce gentil village de 720 habitants à 40 kilomètres de Rennes et à y rester jusqu’au dimanche matin.

Après un petit échange musclé avec les gendarmes et quelques déprédations, la fête a pu se dérouler normalement, les gendarmes ayant pris du recul puisqu’ils n’ont eu ni renforts, ni ordre de faire respecter la loi.

Ce rassemblement est interdit car illégal (non déclarée) et contraire aux règles sanitaires (voir ci-dessous).

Quant aux forces de l’ordre, elles savent maintenant que si elles touchent par mégarde un poil de manifestant, elles sont accusées de « violences policières »…un dérapage dans la boue bretonne est si vite arrivé ! Elles ont eu le droit de passer trois nuits glaciales, dehors, loin de la petite fête familiale du 1er de l’An et en intervention aux frais de la princesse. Des forces de l’ordre confinées pour le maintien du désordre : voilà comment la République inaugure l’année 2021.

Voilà le cadeau du Nouvel An du Président de la République aux français dans la foulée de son intervention télévisée d’espoir du Printemps. Avant la promesse d’un  Printemps de l’espoir, le Président de la République nous a donc offert en réalité ce soir-là comme espoir de l’hiver un marché libre de la drogue, de l’alcool au petit village breton de Lieuron.

 

UNE RAVE PARTY : QUEL INTÉRET ? UNE RAVE PARTY : QU’EST-CE ?

Pour ceux qui ne connaissent pas les RAVE PARTY nous dirons qu’il s’agit d’une réunion festive sur fond de musique choc, alcool et de drogues.

Jusque-là, rien n’est interdit dans ce type de rassemblement sauf…la surconsommation d’alcool dans un lieu devenu public ou ouvert au public, la consommation, la vente et la détention de drogues et le non-respect des règles concernant l’organisation d’une manifestation (déclaration préalable à faire) ainsi que le non-respect des règles édictées au titre de la sécurité sanitaire.

Il y a une constante dans ces rassemblements : celui de la présence de la drogue. Tout est agencé pour que ce marché prospère… nous reviendrons sur ce sujet trop grave !

 

UN PRÉFET TOUJOURS EN PLACE !

Le Préfet de l’Ille et Vilaine, représentant de l’État, a pu passer un réveillon du Nouvel An en famille presque tranquille.

Il n’a pas été gêné par la pollution sonore et les autres pollutions d’une manifestation qui se déroulait dans des conditions illégales à 40 kilomètres de la Préfecture.

Il était peut-être parti skier avec sa famille en Suisse ?

Ce qui est certain c’est que Monsieur le Préfet n’a pas été gêné non plus par le froid que les forces de l’ordre enduraient elles, qui n’avaient pour se réchauffer que la chaleur du ou des véhicules de ces mêmes forces de l’ordre incendiés par les teuffeurs (appellation consacrée à ces fêtards, pâles reliques des hippies du siècle passé).

C’est vrai que dans ce secteur de la France l’ordre a l’habitude de ne pas régner et la loi, celle d’être inappliquée : il suffit de se souvenir des bonnets rouges, du projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes et de l’occupation illégale de la Zone à Défendre et non Zone d’Aménagement Différé…ne parlons pas non plus de l’incendie du Parlement de Bretagne et de la vie agitée de certains quartiers voire des chaudes soirées du Centre de RENNES.

Donc, pour ce Nouvel An, un nouveau coin de France a mis entre parenthèses l’État de droit et cela ne gêne personne au niveau de l’État puisqu’on n’a pas entendu le rappel à l’ordre du Préfet par le Ministre de l’Intérieur ni celui du Président de la République.

2500 personnes ont pu ainsi repartir tranquillement dans tous les coins de France après avoir fait leur plein d’alcool, de drogues et de virus COVID-19 à propager dans tout l’hexagone et même d’après les organisateurs ; ils ont même trouvé des fêtards pour ramener le Virus Covid-19 version bretonne en Belgique, Espagne…

C’est tout simplement une insulte au bon sens, au civisme, au personnel soignant…

 

 

RAPPEL : INTERDICTION DES RASSEMBLEMENTS

« Diverses mesures relatives à la phase III du déconfinement sont entrées en vigueur suite au décret n°2020-759 du 21 juin 2020 modifiant le décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Ainsi, en application de l’article 3 de ce décret, « tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes, est interdit sur l’ensemble du territoire... » jusqu’à nouvel ordre.

Il convient de noter que cette interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes concerne les activités dans les lieux privés lorsque ceux-ci sont ouverts au public. En vertu de la décision n° 2020-800 DC du 11/05/2020 du Conseil Constitutionnel, seuls les locaux d’habitation ne sont pas concernés par cette interdiction.

Cependant et par dérogation, les cortèges, défilés, rassemblements de personnes et d’une manière générale toutes les manifestations sur la voie publique peuvent être autorisées par le Préfet, les organisateurs s’engageant au strict respect de règles sanitaires.

Ainsi, ces organisateurs devront en faire la déclaration, adressée au service instructeur de la Préfecture au moins 3 jours francs avant la date de la tenue de la manifestation. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires