Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

19 juillet 2026 7 19 /07 /juillet /2026 17:33
IL NOUS A BIEN TROMPÉS !

IL NOUS A BIEN TROMPÉS !

 

 

 

Dans cette période de grandes vacances au lieu du repos, des retrouvailles familiales, des réjouissances, il faut savoir faire face à la triste réalité des finances publiques de notre pays.

Les souvenirs du vote budget 2016 n’incitent pas ni la joie, ni l’optimisme.

Nous sommes désolés de tenter de parler vrai sur cette situation dégradée que le Président MACRON nous laisse. Il faut cette vérité pour forcer les réactions saines d'une mobilisation douloureuse.

Comme nous l’indiquions dans notre précédente parution :

https://www.olonnes.com/2026/07/budget-2027-la-fuite-du-president-macron.html

 

2027,  UN BUDGET DE RIGUEUR : DU SANG ET DES LARMES

Aucun dirigeant politique, ni même le chef de l’État, ni les ministres ne voudront endosser la responsabilité de la situation des Finances publiques de la France : endettement, déficit prévisionnel et incontrôlable, et ...mettre en œuvre les moyens préconisés et douloureux pour arriver en fin de compte à devoir faire apparaître un déficit supérieur aux engagements de la France...et aux annonces.

Faire de 2027 « une année blanche » c’est aussi impossible car ce serait montrer au monde et particulièrement au monde financier la situation de faiblesses de la nouvelle gouvernance de 2027 qui devra obliger d’encourir le risque d’un nouveau « déclassement (notation) » .

Ce serait s’exposer, au niveau du nouveau pouvoir issu des élections de 2027, au risque de se fermer les portes du crédit et de subir des hausses exorbitantes des taux d’intérêts sur l’en-cours de la dette.

Les finances publiques délabrées, legs du Président MACRON,  n’auront pas besoin de cette double peine dont elles n'ont pas encore à pâtir en plus !

Les premières annonces des économistes missionnés par le Ministre du budget pour aggraver la situation de nos finances publiques ne sont pas réconfortantes. Le budget 2027 c'est un « mortel rendez-vous », titre le très sérieux journal les ÉCHOS :

 Économies et hausses d'impôts sont inévitables. Dès le début du prochain quinquennat. Dire le contraire, c'est mentir !

 

125 MILLIARDS D’EUROS D’EFFORT BUDGÉTAIRE POUR LE PROCHAIN QUINQUENNAT ! LE CADEAU D’EMMANUEL MACRON POUR SON DÉPART

C’est le prix à payer en effort budgétaire au minimum pour simplement stabiliser la dette publique et surtout éviter la crise financière.

Comme on connait Emmanuel MACRON et ses peurs chroniques de voir les choses en face , il va tout faire pour cacher la triste vérité qui attend les français et surtout occulter le plus possible les mauvaises nouvelles : hausses des impôts et taxes, restrictions ou déremboursements pour la Sécurité Sociale, blocage, salaires... retraites...

Les français et les derniers macronnistes ne pourront ignorer que c’est cela le BILAN de 10 ans de règne du MOZART DE LA FINANCE EMMANUEL MACRON.

Il pourra penser en se remémorant ses vœux pour 2026 : « une année utile » (c'est avouer que les années passées furent inutiles et néfastes) pour enfin découvrir la vérité sur une gestion et un gestionnaire qu’il faut qualifier de catastrophiques avec ce Président irresponsable qui s’est moqué de ses concitoyens qui, eux, furent de s’être laissés endormir par un beau parleur.

 

MAINTENANT, ATTENDONS AVEC SÉRÉNITÉ EN SERRANT LES POINGS :

 

  • LES MESURES DOULOUREUSES POUR 2027 POUR STABILISER LA DETTE ET ÉVITER UNE CRISE FINANCIÈRE

 

  • L’ÉQUIPE SOLIDE QUI SERA ÉLUE EN 2027 EN ESPÉRANT QU’ELLE SE CONSTITUERA...CAR, EN 2026, NOUS NE VOYONS QUE DES ZOZOS, INCAPABLES CANDIDATS RESPONSABLES D’UN PASSÉ ET PASSIF QUI DÉPASSE L’IMAGINABLE.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires