IL Y A GRAND MALAISE DANS LE FONCTIONNEMENT DE LA JUSTICE
Les faits qui fondent nos efforts d’explicitation du « jugement » condamnant Nicolas SARKOZY sont tous appuyés et confirmés dans le document de travail nommé « jugement » auquel vous pouvez accéder avec ce lien :
https://www.simonnetavocat.fr/sarkozy-lybie-le-jugement-penal-complet-en-pdf/
Nicolas SARKOZY est à l’origine de la sortie en 2002 du boycott international de la LIBYE.
Ce pays est jugé, à l’époque, comme terroriste par l’ONU à l‘image de son Président KADHAFI au pouvoir depuis 1969.
La Libye avait soutenu des actions terroristes de groupes palestiniens en Europe, éliminait des dissidents présents sur le sol européen, et commanditait même des attentats terroristes contre un avion de la PAN AM en 1988 et un contre un avion de l’UTA en 1989.
Il y avait déjà un dossier, un historique, avant l’ouverture à Paris le 13 avril 2013 d’une information judiciaire pour corruption à l’encontre de l’ex Président SARKOZY.
Confiée aux juges Serge TOURNAIRE et René GROUMAN, elle vise un éventuel soutien financier de la Libye à la Campagne présidentielle de Nicolas SARKOZY de 2007 donc pour des faits qui ne peuvent se dérouler sérieusement qu’avant le début de la campagne électorale.
Le document public nommé à tort « Jugement » apporte des précisions sur la procédure avec des faits concernant des transferts de fonds importants présumés délictueux depuis l’an 1996 !
Le 21 mars 2018, à l’issue de son interrogatoire de première comparution, Nicolas SARKOZY était mis en examen des chefs de recel de détournement de fonds publics, de corruption passive, de financement illégal de campagne électorale.
Deux ans et demi plus tard, le 12 octobre 2020, Nicolas SARKOZY faisait l’objet d’une mise en examen « supplétive » du chef d’association de malfaiteurs comme si les lourdes charges invoquées en 2018 contre Nicolas SARKOZY ne suffisaient pas ou pire n’existaient pas !
N’oublions pas que la « non-juridiction » nommée Parquet National Financier n’a été créée par une loi votée qu’en décembre 2013 à l’initiative et sous le règne (2012/2017) du Président François HOLLANDE, à l’époque proche d’Emmanuel MACRON !
NOUS AVONS UNE PROCÉDURE À ÉCLIPSES. QU’EST CETTE JUSTICE MANIPULÉE COMME L’A AVOUER L’EX PRÉSIDENTE DU PNF ÉLIANE HOULETTE ?
Ainsi, il ne nous a pas été possible de déterminer avec exactitude quand le Tribunal Judiciaire de Paris a effectivement commencé tant, les procédures initiées et menées par le Tribunal Judiciaire de Paris que celles reprises et poursuivies par le PNF concernant non seulement le dossier SARKOZY mais aussi celui de tous les autres inculpés : ministres français, ex Premier ministre comme Dominique de VILLEPIN, escrocs, intermédiaires douteux... comme le fut le truand délateur franco libanais ZYAD ZAKEDDINE...
Ainsi, depuis la campagne électorale « litigieuse » de Nicolas SARKOSY2005/2006 et jusqu’à la date du jugement 2025 il se sera écoulé une vingtaine d’années comme si quelqu’un ou un groupe avait mis au congélateur le dossier pour le sortir au moment opportun à savoir quand Nicolas SARKOZY pouvait peut-être dangereux...mais pour qui ?
Déjà on peut se poser la question : cette même affaire en 2007 a empêché Nicolas SARKOZY de remporter la victoire pour son deuxième mandat. En 2025, reposons la question à qui profite de nouveau cette nouvelle condamnation ?
Certainement pas à la France.
Ce qui est aussi curieux c’est que nous trouvons le même procédé dans le dossier qui a vu la condamnation définitive de François FILLON qui avait dû renoncer à se présenter dans des conditions rocambolesques et aussi très tristes pour la France.
Mais, pour nous qui osons vouloir défendons notre JUSTICE ce qui nous meurtrit le plus c’est que les hommes politiques arrivent à débaucher des magistrats avides d’honneurs et d’avancements pour exécuter ces sales besognes et ainsi salir toute la Justice et ses milliers de magistrats et autres serveurs de l'Institution.
À SUIVRE...
/image%2F0934384%2F20251022%2Fob_75c44b_sarkozy-2b6a718624c64d0b6a9922f858f480.jpeg)