Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

23 mai 2025 5 23 /05 /mai /2025 20:58
L’ÉCOLOGISME EXCESSIF ET IRRESPONSABLE

 

 

MANGEZ DU COMTÉ, AIMEZ LE COMTÉ, DÉFENDEZ LE COMTÉ

 

 

 

Nous avons eu un certain privilège de vivre et découvrir pendant plusieurs années en Franche Comté petite région forte de ses traditions, de son patrimoine et du courage de ses habitants.

Comme certaines autres provinces européennes aux climats rudes les francs comtois ont utilisé leur capacité de s’unir pour s’industrialiser, exporter...et garder leurs traditions comme l’Horlogerie.

Rappelons-nous le combat "des LIP" et ses montres célèbres pour sauver leur entreprise et l’abandon irrationnel du Grand Canal due en grande partie à l’élue écologique Dominique VOYNET.

Maintenant les mêmes écologistes ou du moins certains d’entre eux pourfendent leur richesse agricole à travers le COMTÉ qui subit leurs attaques ridicules voire comi-tragiques. Ils remettent en cause une filière agricole datant du 13 ième siècle en danger sans pouvoir vraiment démontrer les méfaits de cette production.

En effet, le militant écologiste, Pierre RIGAUX, auto-proclamé naturaliste écologue demande aux français d’arrêter de manger du Comté (https://www.youtube.com/shorts/Hn824xYZCmw)  sous prétexte que c’est un produit qui, sur le plan écologique, ne lui convient pas, qui pollue l’eau « massivement » ...

Il faudrait, dit-il, « réduire drastiquement la production massive !»...

Pour nous, c’est un grave abus de l’utilisation de la liberté d’expression avec des propos irresponsables. Mais nous irons plus loin dans notre analyse.

 

 

ILLUSTRATION D’UNE PRODUCTION EXEMPLAIRE

 

Nous avons vu et vécu tous les aspects et stades de la production et de l’élevage jusqu’à l’affinage du Comté condamnable si l’on suivait les conseils de Monsieur RIGAUX et de ses amis écologistes mal informés.

 Sa proposition a suscité une levée de boucliers à tel point que la responsable des écologistes Marine TONDELIER s’est prêtée au cérémonial de se faire filmer dégustant...du COMTÉ. (https://www.dailymotion.com/video/x9jpx2m).

Certe, nous pouvons reprocher que l’élevage des vaches génère des « bouses » et des gaz qui ne font l’objet de comptages et analyses. Faudra-t-il pour cela interdire aux vaches le droit d’abandonner leurs excréments dans les fermes et prairies de Franche Comté ?

Rappelons à ce naturaliste que si la Franche Comté est magnifiquement verte, elle le doit au climat et à ses paysans et que s’il n’y avait plus de paysans que deviendraient les troupeaux qu’ils font rentrer lors des premières gelées dans les fermes magnifiques maisons communes où cohabitent habitants et bétails. Monsieur RIGAUX allez donc vivre dans le Haut DOUBS ! et vous comprendrez peut-être ?

L’autre conclusion que nous tirons une nouvelle fois de « l’écologisme » : autant chaque citoyen se doit de respecter les règles et gestes qui sont ou devraient être des réflexes pour sauvegarder notre planète autant les diktats et manœuvres politico-écologistes irresponsables comme ce qui a conduit à l’abandon... abandonné... aujourd’hui de la filière nucléaire sont insupportables. Les écologistes une nouvelle fois sont de mauvais lanceurs d'alerte et se montrent aussi incapables de gérer et de gouverner.

La filière COMTÉ assume ses responsabilités, s’il y a des améliorations réalisables elle peut les promouvoir mais ce n’est pas à un quidam à mettre en cause la vie des travailleurs, des citoyens courageux,  un mode de vie adapté à un climat rude...

 

MANGEONS TOUS DU COMTÉ ET SOUTENONS AINSI LA FILIÈRE DES BON COMTÉS !

 

 

LES MEULES DE COMTÉ QUE NOUS AIMONS ET DÉFENDRONS

LES MEULES DE COMTÉ QUE NOUS AIMONS ET DÉFENDRONS

Partager cet article
Repost0

commentaires