RELATIVISONS LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE : SAVOIR GARDER RAISON
Nous sommes tous agressés par des informations, des prévisions qui concernent des catastrophes que les médias s’empressent de lier au réchauffement climatique.
Ainsi les donneurs de leçons culpabilisent les populations. À qui profite donc cette propagation de la peur ?
La France, à l’image de son Président Emmanuel Macron, victimisateur et culpabilisateur de son propre pays et de ses concitoyens cédant à la démagogie écologiste a suivi ses prédécesseurs depuis François Mitterrand pour détruire la filière nucléaire. En 2020 il la réhabilite ! Que de temps et d'argent perdus pour une France en recherche d'autonomie énergétique.
PALMARÈS DES POLLUEURS :
CHINE +ÉTATS-UNIS+INDE SONT RESPONSABLES DE 52,5% DE LA POLLUTION MONDIALE
Le Réchauffement climatique serait causé par les émissions de gaz à effet de serre et particulièrement le gaz carbonique CO2.
Les grands pollueurs sont :
NUMÉRO 1 : La Chine responsable à hauteur de 32,9% des émissions de CO2, en grande partie dues à la production et à l'exportation de biens de consommation et à sa forte dépendance au charbon.
NUMÉRO 2 : Les États-Unis responsable à hauteur de 12,6% des émissions de CO2.
NUMÉRO 3 : L'Inde responsable à hauteur de 7.0%
La France est classée 21 ième et l’Allemagne 7 ième
Ne culpabilisons pas ...ce déclassement au moins honore la France
LA MÉTÉOROLOGIE, L’ÉCOLOGIE, LA CLIMATOLOGIE, LA COURANTOLOGIE ...NE SONT PAS DES SCIENCES EXACTES ET PAR DÉFINITION LES PRÉVISIONS QUI SONT BASÉES SUR CES PSEUDO SCIENCES NE PEUVENT ÊTRE FIABLES
Ce ne sont pas des sciences exactes dont la caractéristique principale est justement la précision de l'analyse des faits scientifiques qui conduisent à la déduction des hypothèses de recherche.
Donc, à partir d’hypothèses parfois très fantaisistes, une machine a été mise en route ayant pour objectif inavoué d’affaiblir la civilisation occidentale.
PREMIÈRES LEÇONS À TIRER
1) C’est celui de la filière nucléaire qui a été donnée en pâture aux écologistes et les "politiques nos dirigeants" démagogiquement ont suivi...La centrale de FESSENHEIM est en cours de démantèlement (800 millions d’euros).
2)L’Écologie : il faut sauver l’écologie des écologistes manipulés et manipulateurs. L’écologie peut et doit être une réaction saine, cadrée et mesurée face aux abus constatés de la société de consommation.
3)Les lobbys écologistes ne doivent pas paralyser l’idée que la vraie science peut générer le progrès comme c’est le cas dans le domaine nucléaire. Ce qui était impossible hier devient possible aujourd'hui ; c'est le progrès qui dérange peut-être. Il faut pourtant y croire.