DANS LE PANTHÉON DES ÉNARQUES S'EST ÉLABORÉ LA FAILLITE DU PAYS VUE PAR LES NULS DE L'ÉLITE IRESPONSABLE. IL FAUDRA FAIRE LE MÉNAGE ET DES EXEMPLES
UNE FRANCE EN FAILLITE, LES CITOYENS AU RÉGIME
L’État français est lié par traité à l’Union EUROPÉENNE...elle s’est engagée à avoir une conduite exemplaire en matière de gestion de ses finances publiques, traité de Maastricht oblige.
Bruno LE MAIRE qui fut responsable, 7 années durant, des finances publiques de la France a fait des promesses aux français et à l’Union Européenne qu’il n’a jamais tenues. Les déficits budgétaires qu’il s’engageait publiquement à faire décroître se sont cumulés gonflant la dette qui dépasse les 2 600 milliards d’euros.
La dette publique comprend l’ensemble des emprunts contractés par les administrations publiques : État, organismes d'administration centrale, collectivités locales et administrations de sécurité sociale.
En suivant l’actualité et particulièrement les auditions et rapports des Commissions d’enquête Sénat et Chambre des députés et les rapports de la Cour des Comptes nous découvrons des ministres aussi incompétents que menteurs.
Rappelons notre parution de mars 2024 le dialogue Alain MINC et Jacques ATTALI :
https://www.olonnes.com/2024/03/les-impots-augmenteront.html
Tout y était dit...même les mensonges de Bruno LE MAIRE, l’urgence d’agir et le matraquage des impôts, la dette qui flamberait et les risques de cette situation.
Comme nul n’est prophète en son pays, personne ne s’est attardé sur ces pertinentes analyses.
TOUT CELA NE SUFFISAIT PAS : LE CAMOUFLAGE DES DÉFICITS BUDGÉTAIRES 2023 et 2024
C’est le summum...le Ministère donc le Ministre et ses services ont camouflé, 20 puis 50 puis 100 peut-être 200 milliards d’euros...envolés, perdus...nous avions parlé de scandale.
En effet, si un particulier, une entreprise tenaient leur compatibilité ainsi le Ministère des Finances crierait au scandale et chercherait des responsables. Dans cette crise budgétaire... aucun responsable : notre élite gouvernante n'est pas courageuse !
L’INJUSTICE : LE VOTE AU PARLEMENT DU BUDGET 2025 RÉVÈLE PLUS D’IMPÔTS, PERTE DE POUVOIR D’ACHAT...
La situation horrible des Finances Publiques qu’il faudra IMPÉRATIVEMENT REDRESSER. Pour 2025, il faut trouver 100 milliards d’économies et ce seront de nouveaux impôts...et, en 2025, le Ministre des Finances irresponsable (l’adjectif n’est pas assez fort) ira faire fortune en Suisse, donner des cours de gestion et continuera à écrire des livres que personne ne lira tandis que les contribuables français payeront plus d’impôts et de taxes.
Ce sont les pauvres qui payeront la casse au moins pour les 5 ans à venir, le pouvoir d’achat va baisser, le chômage repartira à la hausse ...Il faudra se serrer la ceinture pour sauver la France que ses gouvernant ont massacrée...les citoyens trop laxistes dans le choix de leurs élus payeront.