Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

23 septembre 2023 6 23 /09 /septembre /2023 17:53
LUDOVIC, PÈRE DE MÉGANE, LORS DE SON INTERVENTION SUR BFMTV

LUDOVIC, PÈRE DE MÉGANE, LORS DE SON INTERVENTION SUR BFMTV

 

 

 

 

VIOL AVEC ACTES DE BARBARIE À CHERBOURG ! PARLONS DES SCANDALES QUI VIENNENT ÉCLABOUSSER CE DRAME ET FONT HONTE À LA FRANCE DE 2023

 

Nous dénonçons la loi du silence que se sont imposés sur ce drame, cet été, la presse, le Gouvernement, le Maire socialiste de Cherbourg...

Ce drame est pourtant révélateur des faiblesses de notre démocratie, de sa Justice défaillante, des médias aux ordres et vendus au désordre et à l’insécurité qui s’installe en France.

L’état de santé de la victime Mégane « s’améliore mais reste préoccupant », selon son père. Celui sort du silence et livre son témoignage sur les actes de barbarie qui se sont déroulés au centre-ville de Cherbourg et,  avec sobriété, il nous interpelle tous.

 

DES FAITS D’UNE RARE VIOLENCE

Le 4 août 2023, Mégane, 29 ans a été agressée sauvagement à son domicile, torturée, par un jeune franco-sénégalais de 18 ans prénommé OUMAR déjà bien connu des services de police et de la justice. Mégane a heureusement pu appeler elle-même les secours.

Hospitalisée immédiatement puis plongée dans un coma artificiel, son pronostic vital étant engagé, elle vient de se réveiller et son père témoigne.

Nous vous donnons ci-dessous les liens permettant de prendre connaissance de l’information poignante et glaçante donnée par son père :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/viol-a-cherbourg-letat-de-sante-de-megane-sameliore-mais-reste-preoccupant-selon-son-pere-22-09-2023-G3GWIZNL2ZDEXP7CZDTPTGACM4.php

https://twitter.com/BFMTV/status/1705144400035119318?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1705144400035119318%7Ctwgr%5E55f7bd8388acfaba342bea5cb8088e4c44a89f43%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Ffaits-divers%2Fviol-a-cherbourg-letat-de-sante-de-megane-sameliore-mais-reste-preoccupant-selon-son-pere-22-09-2023-G3GWIZNL2ZDEXP7CZDTPTGACM4.php

https://www.youtube.com/watch?v=AFAtjvubRJM

 

Après ces témoignages choc nous laissons à nos lecteurs le soin de lire les commentaires déposés sur les réseaux parfois d’une extrême violence, parfois aussi d’une extrême empathie, parfois même d’une extrême bêtise (le mot est trop faible !) mais ce fait divers est plein d’enseignements. C'est une alerte que nous adresse le père de Mégane.

 

N’OUBLIONS PAS MÉGANE ET NOUS DEVONS RAPPELER CELA À NOTRE ENVIRONNEMENT, AUX ÉLUS, AUX FRANÇAIS DÉSINFORMÉS...

Nous sommes nombreux à nous interroger sur ce drame et nous nous demandons comment nous devons réagir face à cette France méconnaissable :

  • D’abord, nous avons été scandalisés du silence des pouvoirs publics à tous les niveaux : chef d’État, Gouvernement, Ministre de la Justice, élus locaux et aussi celui encore plus honteux sur celui de la presse qui s’enflamme pourtant si vite sur des faits divers plus banaux et qui, pour ce cas-là se tait !

 

  • Sur la violence qui se répand en France et qui éveille chez ce père de famille un juste sentiment normal de soif de vengeance. Il réagit en père et en citoyen. Il a pensé à se faire justice, il s’interroge sur le lendemain quand le coupable de ces atrocités aura purgé sa peine et sur la Justice aussi.

 

  • Il nous interroge sur l’encadrement de jeunes pré-délinquants et délinquants bien connus, dangereux, mal suivis, relâchés dans la nature à 18 ans, voire plus jeunes, en un mot sur la défaillance complète et gravissime de la Justice.

Scandale de la défaillance de la Justice, scandale des médias, scandale de la solitude de cette famille après le drame...c’est la France malade de son laxisme, de son individualisme forcené, de l’abandon de ses valeurs...c'est la France désabusée que nous voudrions voir se réveiller !

 

NB : Cet après-midi, nous avons appris que la ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes Bérangère Couillard assure à BFMTV se tenir "à disposition de la famille" de Mégane, victime d'un viol avec actes de barbarie début août. Donc, plus d'un mois et demi après les faits terribles que nous relations sommairement ci-dessus le Gouvernement réagit...pour Nael, les réactions au niveau du Chef de l'État ont été diffusées le jour même : deux poids, deux mesures ? Décidément l'appareil étatique est en bien mauvais état !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires