Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 mars 2023 4 09 /03 /mars /2023 17:48
STATIONNEMENT, DÉPLACEMENTS : IL FAUDRA ACCEPTER DE CHANGER NOS COMPORTEMENTS POUR MIEUX VIVRE

 

 

 

STATIONNEMENT, DÉPLACEMENTS : IL FAUDRA ACCEPTER DE CHANGER NOS COMPORTEMENTS POUR MIEUX VIVRE

 

Par exemple, dans une agglomération comme Les Sables d’Olonne, nous sommes habitués :

  •  à ne rien faire afin de ne pas changer nos habitudes,
  •  et à ce que les responsables de la Sécurité et de l’Urbanisme ne fassent eux aussi rien pour changer l’existant quitte à contraindre toute la population à endurer des situations extrêmement nocives.

Constatons que le Centre-Ville et même sa périphérie deviennent inaccessibles aux voitures. Il faut ensemble faire bouger les choses.

Constatons aussi que l’emplacement de la mer, la plage, le cœur de ville centenaire avec ses rues très étroites, les commerces de proximité...ne bougeront pas et sont tous à préserver et doivent demeurer accessibles à tous sédentaires et visiteurs.

Donc, pour pouvoir bouger et respirer, il va falloir accepter d’abord de bouger nos habitudes et examiner avec sérénité le projet proposé aux Sablais.

C'est un essai pour résoudre un problème ...essayons ensemble de transformer l'essai.

 

PLUS JAMAIS CELA ! CIRCULATION IMPOSSIBLE

Dès le printemps 2022, aux Sables d’Olonne nous avons subi des embouteillages mémorables avec des voitures figées, scotchées au bitume et nous avons mis plus d’une heure pour faire le beau parcours des Atlantes au lac de TANCHET et, en prime, il y eut des répercussions de ces blocages sur tout le Centre-Ville.

Ainsi, iI y a eu des embouteillages avec des centaines de véhicules dont les passagers ont dû endurer de longs arrêts complets à croire que les voitures stationnaient sur le remblai par plaisir pour permettre à leurs passagers d’admirer la mer au loin et la plage d’ailleurs invisible ou qu’ils ne pouvaient souvent même pas voir depuis leur siège dans leur voiture.

Les terrasses des cafés débordaient de monde venu respirer les vapeurs d’essence et autres gasoil.et mélange-maison de certains « deux roues » particulièrement nocifs

C’est un premier constat.

Le second est une question très grave : sérieusement, est-il encore possible d’admettre que les véhicules de secours puissent être bloqués ?

 

À SUIVRE...

DES RÈGLES NON PAS POUR INTERDICTION DE CIRCULER MAIS ÉLABORÉES POUR TENTER DE MIEUX CIRCULER ET MIEUX RESPIRER

 

À DIFFUSER SANS MÉNAGEMENT...merci

 

Partager cet article
Repost0

commentaires