Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 février 2023 5 17 /02 /février /2023 12:03
LE PRÉSIDENT ÉCOUTERA-IL LA VOIX DE LA SAGESSE ?

LE PRÉSIDENT ÉCOUTERA-IL LA VOIX DE LA SAGESSE ?

 

 

 

 

CONSTAT D'UN ÉCHEC DE LA DÉMOCRATIE PARLEMENTAIRE ...DONC LA SAGESSE COMMANDE DE CLORE MAINTENANT LE DÉBAT

 

ÉCHEC DU PRÉSIDENT MACRON ET DE « SON » GOUVERNEMENT

 

L'article 2 de ce projet de réforme porté par le gouvernement, et débattu durant trois journées, a été repoussé par 256 voix contre 203, et 8 abstentions.

Le projet de loi nommé projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023, dans lequel le Gouvernement et le Président MACRON ont caché « visible » la pseudo-réforme des retraites pour pouvoir utiliser abusivement d’un article 47-1 de la Constitution a dérapé dans la rue, à la Chambre  des députés, dans la population...

Dans cet article 2 du projet de loi passé assez inaperçu, le public citoyen a pu découvrir que le Gouvernement voulait sanctionner les entreprises qui se séparaient un peu trop facilement de ses seniors...

Ce n’était pas de la philanthropie gouvernementale ou un souci de moraliser la vie économique et sociale du Pays qui a motivé l’exécutif à l’écriture d’un article de loi aussi inutile qu’ingérable.

Il faudra qu’un jour Monsieur MACRON apprenne que le domaine social appartient de droit aux employeurs et aux salariés...qu’il ne peut remplacer la compétence des partenaires sociaux...dans ce domaine, il peut impulser des réformes mais pas imposer. Sinon c'est la rue qui prend la parole voire les décisions !

Le Président et son équipe ont glissé cette mesure dans le projet de loi mais c’est simplement l’appât du gain...les caisses de l’État sont vides, les entreprises gagnent de l’argent...donc on va  leur en prendre. Ainsi raisonne la technocratie démagogique et parisienne soi disant omnisciente qui nous gouverne.

D’ailleurs, les estimations du coût de la réforme varient d’une déclaration gouvernementale à l’autre. Pour 2023, coût limité à un montant 400 à 600 millions d’euros puisque la loi si elle est votée ne s’appliquera qu’au 1er septembre 2023.

Mais le coût financier de la suppression des principaux régimes spéciaux n’est pas chiffré et là ce sera dans le temps des milliards d'euros à injecter dans le dispositif retraites. 

On comprend ainsi pourquoi le document du Sénat sur le budget social stipule :

« UNE PRÉSENTATION INSUFFISANTE DES ENJEUX DE LA RÉFORME À VENIR DES RÉGIMES SPÉCIAUX » !...

Gouverner c’est prévoir !...sauf pour les gouvernements du Président MACRON.

À SUIVRE ...

UNE RÉFORME INUTILE, MAL PRÉPARÉE DANS UNE URGENCE INJUSTIFIÉE

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires