À 38 ans, Nicolas Le Floch, adjoint au maire des Sables d’Olonne est décédé ce matin. Il a été aussi chef du cabinet de Yannick MOREAU.
Quelle tristesse nous envahit...son sourire, sa gentillesse et en même temps son sérieux et sa discrétion vont nous manquer.
La Collectivité perd un fidèle et efficace serviteur et un élu remarquable digne de l’admiration que lui portaient tous ceux avec qui il a collaboré.
Nos pensées vont aux siens dans la peine et particulièrement à son épouse et à ses cinq jeunes enfants qu’il chérissait tant et si bien.
Voici l’hommage que lui rend Yannick MOREAU, maire des Sables d’Olonne et Président de la Communautés de Communes des Sables d’Olonne :
Mon ami Nicolas Le Floch est décédé ce matin à seulement 38 ans. Mes premières pensées vont à son épouse et à ses cinq jeunes enfants à qui j’adresse les condoléances de la ville et de l’agglomération des Sables d’Olonne.
Nicolas Le Floch a partagé à mes côtés huit années d’engagement politique local et national, de la mairie d’Olonne à l’Assemblée Nationale, de notre communauté d’agglomération à la ville nouvelle des Sables d’Olonne.
Plus qu’un collaborateur dévoué et efficace, plus qu’un co-équipier loyal et vif d’esprit, Nicolas Le Floch était un ami, un compagnon de route, souriant, positif, bienveillant.
Nous garderons la mémoire d’un homme de convictions, d’un homme de cœur, joyeux, élégant, admirable dans les épreuves qu’il a traversées, délicieux dans l’humour partagé.
Nicolas aimait La Chaume, aimait Les Sables d’Olonne, son agglomération, mais, par-dessus tout, Nicolas aimait la France qu’il chérissait tendrement.
commenter cet article …