Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

1 septembre 2020 2 01 /09 /septembre /2020 20:29
PRÉSENTATION D'UNE PREMIÈRE ESQUISSE DU PROJET : À DROITE ROUTE DE TALMONT, À GAUCHE AVENUE DU PAS DU BOIS

PRÉSENTATION D'UNE PREMIÈRE ESQUISSE DU PROJET : À DROITE ROUTE DE TALMONT, À GAUCHE AVENUE DU PAS DU BOIS

 

LE SITE DE L'ANCIENNE CLINIQUE DE CHÂTEAU D'OLONNE SERA ENFIN AFFECTÉ À UN ENSEMBLE DE PROJETS PUBLICS ET PRIVÉS

 

UN PROGRAMME TRÈS IMPORTANT

Il faut savoir que la vente du site (2,3 hectares) en l'état fait l'objet d'un compromis de vente entre son propriétaire qui fut exploitant de la clinique et un groupe immobilier nantais (groupe PRIMALYS).

 

Suite de :

http://www.olonnes.com/2020/08/participation-citoyenne-deux-grands-projets-aux-sables-d-olonne-sur-lesquels-vous-etes-tous-invites-a-donner-votre-avis.html

 

L'enquête publique a simplement pour but de changer la destination (classement) de cette parcelle au PLU pour permettre la réalisation d'un ensemble qui devrait comprendre :

- une résidence intergénérationnelle,

- un équipement hôtelier,

- des locaux affectés à l’enseignement et aux formations,

- un équipement public qui serait construit sur une partie du terrain que l'Agglomération ou la Ville des Sables d'Olonne rachéterait au promoteur PRIMALYS.

Tout cela est au conditionnel puisque les projets cités ci-dessus n'ont pas fait l'objet d'une information publique. Le public convié à participer à l'enquête sera amené logiquement à poser et se poser des questions sur les projets eux-mêmes.

L'enquête publique a donc un objet limité qui est d'adapter le zonage du PLU de l'ancienne commune de Château d'Olonne qui s'impose encore  actuellement pour permettre au groupe de projets annoncés de devenir réalisables avec un zonage plus ouvert.

Sur cette question administrative d'urbanisme on ne voit pas ce qu'il y aura à redire...par contre sur l’affectation du site, riverains, personnes sensibilisées à la difficulté de circulation et la dangerosité du carrefour, les entrées sorties de cette zone, sa fréquentation... il y aura beaucoup d'interrogations qui pourraient et devraient être posées au commissaire-enquêteur. Sera-t-il possible d'élargir le champ de l'enquête à toutes ces questions et à d'autres ?

Il s'agit aussi d'un test pour mesurer quel sera l'investissement personnel des citoyens sur les projets de la nouvelle mandature et sur l'ouverture du dialogue citoyens sablais et autres et élus?

 

Rappelons que l'enquête publique se termine le vendredi 25 septembre 2020

 

CONCERNANT L’ENQUÊTE PUBLIQUE "LES SABLES D'OLONNE AGGLOMÉRATION" PRÉCISE QUE :

"Le dossier en version numérique sera également accessible gratuitement sur un poste informatique situé en mairie des Sables d’Olonne et en mairie annexe du Château d’Olonne aux horaires habituels d’ouverture. Il sera également consultable sur le site internet des Sables d’Olonne Agglomération (www.lsoagglo.fr).


Chacun pourra prendre connaissance du dossier de déclaration de projet valant mise en compatibilité du PLU du Château d’Olonne et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête, ou bien les adresser au commissaire enquêteur par écrit à la Direction générale des services techniques des Sables d’Olonne Agglomération - 2 bis Avenue Carnot - 85100 Les Sables d’Olonne, en précisant la mention « enquête publique relative à la déclaration de projet portant sur l’aménagement du site de l’ancienne clinique au Château d’Olonne », ou par mail à : enquetepublique.plu@lsoagglo.fr."

 

 

ÉTAT ACTUEL DU SITE DE LA CLINIQUE ABANDONNÉE DEPUIS 10 ANS

ÉTAT ACTUEL DU SITE DE LA CLINIQUE ABANDONNÉE DEPUIS 10 ANS

Partager cet article
Repost0

commentaires