Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

31 juillet 2019 3 31 /07 /juillet /2019 12:01
L'ÉNERGIE COUPABLE ? MAIS BON POUR LES TAXES

L'ÉNERGIE COUPABLE ? MAIS BON POUR LES TAXES

 

 

L’ÉTAT PROFITE DE L’AUBAINE OFFERTE PAR LES EXTRÉMISTES : AU NOM DE L’ÉCOLOGIE, IL TAXE ET SURTAXE À FOISON

 

Suite de

http://www.olonnes.com/2019/07/le-terrorisme-ecologique-au-service-du-pouvoir-avec-la-complaisance-indigne-des-medias.html

 

 

Trois remarques sur cette situation :

 

1)Dans l’esprit du gauchiste, les principes passent toujours avant la réalité. La doctrine détermine toujours leurs actes.

 

Le gauchiste est un surhomme qui déteint la vérité d’où le terrorisme écologique que nous dénonçons et subissons.

 

Le citoyen n’a plus le droit de mettre en doute des chiffres infondés sur le réchauffement climatique oubliant que, dans un passé encore proche (Moyen Âge), il y a eu un réchauffement climatique dont les scientifiques ont pu mesurer l’intensité.

 

2) Les politiques profitent de cette situation. Ils surtaxent volontairement les énergies consommées par les citoyens et particulièrement les carburants transformant la pompe à essence en une pompe à finances.

 

Les recettes ainsi prélevées servent à camoufler leur incapacité à juguler (en partie seulement) les déficits qui ne cessent de croître.

 

Pris à la gorge par des finances publiques virant au rouge foncé, ils doivent trouver des recettes nouvelles donc ponctionner les retraités, les utilisateurs de véhicules…sous le prétexte que les ponctions fiscales ont des vertus curatives pour ce qui concerne le dérèglement climatique et que les retraités sont vieux, riches, inutiles à leur société !

 

3) Les impôts et taxes ne peuvent avoir pour objet des modifications sociétales et à la limite les citoyens sont de nouvelles victimes d’escroqueries morales et financières (voir le tabac, l’alcool et demain la drogue légalisée…).

 

Rappelons que les prélèvements fiscaux ont avant tout pour justification celle de donner à l'État les moyens de financer ses prérogatives régaliennes : justice, défense, éducation...

 

 

Certes, il y a des mesures correctives voire coercitives à prendre aux niveaux français et mondial sur la surconsommation énergétique, sur les émissions de CO2, le gaspillage des richesses naturelles...

 

Mais les citoyens ne peuvent admettre que le phénomène du réchauffement climatique :

 

  • ne soit pas mieux scientifiquement suivi,
  • soit un alibi à ponctions fiscales nouvelles et à l’augmentation des impôts et taxes existants,
  • soit l’objet de campagnes de presse trompeuses.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires