Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 avril 2018 2 24 /04 /avril /2018 10:54
UNE NOUVELLE FOIS CETTE PHOTO QUI EXPLICITE BIEN LE PROJET DU MAIRE DE CHÂTEAU D'OLONNE

UNE NOUVELLE FOIS CETTE PHOTO QUI EXPLICITE BIEN LE PROJET DU MAIRE DE CHÂTEAU D'OLONNE

PRIORITÉ AU "DÉVOIEMENT FERMETURE DE LA ROUTE LITTORALE" LE GRAND DÉBAT A ÉTÉ PETIT

LE MAIRE JOËL MERCIER DROIT DANS SES BOTTES, SON ADJOINTE ISABELLE DOAT EN DÉFENSE FAIBLE ET SANS CONVICTION

 

Pourtant la question est simple : qui veut d'un projet que la population rejette dans sa forme actuelle imposée par le Maire ?

C'est clair :

Oui, à la mise en valeur de cette partie du littoral, NON à la fermeture de la route et à son détournement et aux conséquences néfastes que cela va entraîner.

La partie aménagée du Lac de TANCHET au Parking du PUITS D'ENFER est plébiscitée par les promeneurs même si le projet initial a fait grincer quelques dents.

Il y avait donc 37 questions à l'ordre du jour de ce long conseil municipal de Château d'Olonne...et nombreux étaient ceux qui attendaient les réponses aux deux questions (dernière et avant dernière de l'ordre du jour) posées par l'opposition de droite de la liste "Ensemble, Agir pour le Changement".

 

LA QUESTION DE L'OPPOSITION

Résumons la question simple de l'opposition :

"Nous avons demandé en question diverse que ce projet soit différé. Nous sommes d'accord que les études naturalistes, indispensables, soient menées pour gagner du temps.

Nous demandons par contre que les études de maitrise d’œuvre ne soient pas engagées de façon à ce que le projet d'aménagement de cette part remarquable du littoral soit établi par la Ville Nouvelle dès 2019."

L’opposition voudrait que "les élus soient saisis et se prononcent individuellement." et donc que, lors d'un prochain Conseil Municipal, soit inscrite la "question portant décision d'engager ou de différer la maîtrise d’œuvre de l'aménagement du littoral."

Vu le trouble au niveau de la population, ne vaut-il pas mieux attendre la création de la Ville Nouvelle, le 1er Janvier 2019 ? Ne faut-il différer ce qui est décisionnel  et engagerait celle-ci sans que tous les élus concernés aient leur mot à dire ?

Nous sommes en fin avril 2018 et, dans seulement 8 mois, la nouvelle structure administrative la Commune Nouvelle LES SABLES D'OLONNE et ses 99 élus sera mise en place. Une faible partie de ces élus (la petite majorité fluctuante du maire de Château d'Olonne renforcée par 2 ou 3 opposants ralliés) soit moins de 20 élus peuvent-ils imposer aux 73 autres élus un projet aussi important ? Est-ce cela l'expression de la démocratie locale ?

Le Maire de Château d'Olonne veut donc imposer son projet aux deux communes sœurs et à la Communauté d'Agglomération...mais alors que devient le vrai débat attendu ? 

 

À SUIVRE : LE DÉBAT TRUQUÉ DÉCEVANT SANS CONCLUSION ...et les autres points importants de l'ordre du jour.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires