Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 23:08

 

Les-Sables-Chateau-olonne-vues05826.jpg

 

POT DE TERRE CONTRE POT DE FER

 

Aux Sables d’Olonne : Le Cinéma Le Palace contre la Ville des Sables d’Olonne

 

« Enterrez la hache de guerre !»

C’est avec un regard attristé que nous assistons à cette chicanerie entre la famille LESUISSE propriétaire du cinéma « Le Palace » et la Ville des Sables d’Olonne.

-          D’un côté, des passionnés du 7ème ART qui ont investi pour la construction de ce complexe cinématographique à la grande satisfaction des habitants du Pays des Olonnes et des Sablais en particulier et aussi des visiteurs. Cette famille est prête à investir pour apporter des améliorations techniques et agrandir le complexe ; 

 

-          De l’autre, la Ville des Sables d’Olonne, représentée par son premier adjoint Monsieur Yves ROUCHER qui, depuis des années, suit les dossiers de la demande d’extension du cinéma et de transfert du Super U de la Chaume sur ce site.

 

Alors, pour le commun des mortels, une grande surface, un cinéma multiplex, un parking mutualisé, des équipements sportifs et de loisirs sur un site unique , c’est logique, parfait et intelligent.

 

Il faut donc faire arrêter le massacre et que cessent les provocations et l’escalade verbale et judiciaire où tous les intéressés et l’intérêt général sont perdants.

 

-          Les propriétaires du cinéma perdent temps, argent et épuisent leur santé,

 

-          L’élu des Sables d’Olonne  responsable face à ses concitoyens perd sa crédibilité et se disqualifie dans ses fonctions,

 

-          Le Super U, otage du conflit, se met à dos une fraction de sa clientèle qui ne comprend pas l’objet de ce combat.

          

 

Puisque le dialogue direct entre les parties à ce conflit devient impossible, qu’elles engagent un ARBITRE afin que s’engage la négociation et qu’on en sorte vite, très vite avant que les parties à ce combat inutile ne sombrent dans le ridicule au regard de toute la population.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires