Nous ne pouvons nous contenter de payer et de nous taire !
EDF : +3 à +9% en janvier 2011
GDF : + 15% en 2010 mais attention en avril !
Autoroutes : + 2,24 % au 1er février
TGV : + 2,85% en février 2011
Voilà ce qui nous attend.
Nous nous efforçons en toutes occasions d'attirer l'attention de nos élus locaux sur la néceesité de veiller à la meilleure utilisation des deniers publics. Mais vous, PDG de ces énormes entreprises, n'abusez-vous pas de la liberté dont vous jouissez ? Qui peut vous contrôler ?
Des exemples passés nous donnent de l'amertume : Michel BON, PDG de France Télécom, a laissé à ses successeurs un trou de 20 milliards d'euros : aucune sanction sauf une amende de 10.000 euros !
Le Crédit Lyonnaais aura coûté 2 milliards d'euros aux contribuables. et les responsabilités ont été diluées...
Face aux hausses imposées par EDF, GDF, Les Sociétés d'autoroute, la SNCF...nous sommes désarmés. Le boycott, la concurrence ne peuvent être utilisés par les vulgaires usagers que nous sommes.
Les citoyens sont en face d'abus de position dominante et n'ont que le droit de subir.
Ils sont en face de patrons, grands commis de l'Etat, irresponsables et leur courage en matière de rigueur de la gestion interne n'est pas leur patrie.
Nous le disons et le répétons avant de nous imposer des hausses supérieures au coût de la vie, chers, très chers PDG avez-vous analysé toutes les possibilités d'économies que vous pouvez réaliser au sein des entreprises dont l'Etat, donc les citoyens, vous ont donné la Présidence ?
Nous serons même plus sévères : franchement, méritez-vous les salaires mirobolants que vous recevez ?
Nous ne pourrons répondre OUI que si vous pouvez justifier ces hausses que nous ressentons comme abusives...croyez-vous, messieurs, que les salaires vont augmenter en 2011 autant que vos tarifs ?
Si la réponse est NON c'est que vous êtes de mauvais gestionnaires...et AREVA, SNCF? TGV, Dolce Vita... cessez ces pubs inefficaces car vos clients sont des captifs qui n'ont pas besoin de vos services, ils sont vos prisonniers...