LE MYSTÈRE : MAIS OÙ SONT DONC « PASSÉES » NOS RICHESSES ?...CONSTRUIRE LE POUVOIR De L'AVENIR
Suite de
https://www.olonnes.com/2025/04/un-comble-ce-sont-ceux-qui-ont-mis-la-france-en-faillite-qui-vont-oser-se-presenter-en-sauveteurs.html
UN DUO D'ANCIENS BAYROU LOMBARD SOUS L’AILE DU PRÉSIDENT MACRON : ET LA DETTE CONTINUE À GONFLER
Dans notre précédente parution nous concluons que nous n’avons rien à attendre de positif avec les « anciens » gouvernants « timorés » à l’image du Premier Ministre François BAYROU et de son ministre des Finances Eric LOMBARD fonctionnaire, banquier d’affaires de gauche, girouette politique (rocardien), « proche » d’Emmanuel MACRON...vieux socialiste scotché par son passé et son passif.
Il a été au cœur du drame et du ridicule des budgets 2023 et 2024...où son Ministère BERCY recherchait des milliards perdus dans la comptabilité publique et des chiffres de déficits à géométrie variable.
Pour le féliciter de cet exploit honteux c’est encore un ministre qui se pavane sur les chaînes de télévision...où personne ne lui pose les bonnes questions sur le redressement
français !
C’est exactement le profil prototype de ce que la France rejette...celui des compagnons de l’échec qui ont mené la France à la faillite.
Que ce soit l’un ou l’autre, leur objectif demeure celui de survivre...le Premier Ministre a son bâton de maréchal dont il a si longtemps rêvé et il essaie de prolonger son rêve. Il nous fait pitié quand il ose annoncer une bonne nouvelle de sa longue préparation du budget 2026.
Le Président MACRON a échoué à sa réforme de l’État...cela pouvait faire peur...
Le Premier Ministre veut se donner du temps de réflexion avant de faire part des grandes lignes de son plan pour le budget 2026.
Pendant ce temps, la dette continue sa marche ascendante alors qu’il faut aller vite pour montrer une France désireuse d’en sortir. Les conseils de Jacques ATTALI, Alain MINC sont rejetés par la peur...des gilets jaunes ?
Tout cela est décalé et insupportable. Pour nos gouvernants actuels nous restons pour les qualifier sous le vocable d’irresponsables.
Répétons-le : ce n’est pas avec du vieux que nous ferons du neuf ! et pourtant c’est du neuf qu’il nous faut pour prendre le chemin du redressement !
RETROUVER LA CONFIANCE EN LA FRANCE : IMPOSSIBLE AVEC DU VIEUX QUI CONFORTE LA SCLÉROSE DU POUVOIR DE CES DERNIÈRES DÉCENNIES.
TOURNONS LA PAGE AVEC L’ESPOIR D'UNE REMISE DE LA FRANCE AU TRAVAIL
Le Président MACRON sait que la « France profonde » rejette ceux qui ont dirigé la France vers le déclin, nourrie au biberon du « quoi qu’il en coûte », et qui, aujourd’hui, visent le maintien du « IN STATU QUO ANTE. : pourvu que demain ressemble à hier est le crédo de cette caste gouvernante décriée et rejetée.
Le Président le sait si bien qu’il a cherché tant de fois à consulter les français mais la peur de la vérité le tenaillait si fort que cette bonne intention est restée une intention...lettre morte ! Il fallait trouver la bonne phrase du référendum sur le changement.
Pour analyser la chute de la France, optimistes, nous demandons à nos dirigeants qu’ils nous disent comment ils ont réussi à faire de leur pays riche le pays le plus endetté d’Europe. Un aveu traitement-choc :
- combien de milliards d’euros ont disparu sur le continent africain ;
- combien d’autres milliards dans des subventions à plus d’un millier d’« agences d’état »,
- combien d’autres milliards d’euros du « modèle français » en matière de protection sociale insoutenable sont passées en pertes et profits,
- combien coûte la croissance d’un secteur public assoiffé de subventions pour survivre...
Il faut donc connaitre le bilan et les sources de détournements et gaspillages de fonds publics et les responsabilités...et vite, très vite tourner la page avec des dirigeants qui ne soient pas des apparatchiks mais des gouvernants dignes de la confiance des citoyens...pour remettre la France au travail,
Il faudra certainement du courage pour faire ingérer une cure de « salut public...article 16 ? »au bon peuple qui attend fermeté, autorité, honnêteté... car les gouvernants actuels sont incapables de rédiger la première ligne d’un programme juste de redressement.
commenter cet article …