DES MOTS FORTS POUR UN CHANGEMENT RADICAL : LA FIN D'UNE CASTE DITE ÉNARCHIE
Il n’y a aucun espoir avec cette caste dirigeante actuelle car « avec des mauvais on ne fait jamais des bons ! ». La préparation du budget 2026 n'annonce pas l'opération vérité attendue. Mais pouvait-on attendre de ses auteurs autre chose...le courage n'est pas leur patrie...ils sont des serviteurs d'une routine bien ancrée et d'un appareil qui a démontré toutes ses faiblesses.
POUR UN AUTRE AVENIR, LE PLUS PROCHE POSSIBLE, DONNONS-NOUS DES Antoine PINAY, DES Raymond BARRE, DES Georges POMPIDOU...
N’écoutons plus ces faiseurs de promesses, «ces produits» des appareils étatiques et para étatiques qui nous ont déjà tant menti et déçu et qui ne sont pas jamais sanctionnés pour leurs fautes sauf en s’octroyant des primes et autres avantages. Avec des Responsables qui ne sont jamais Coupables, le Pays ne peut se redresser.
Cette caste dirigeante « parisienne » passée par le moule de l’ÉNA a fait depuis assez longtemps la preuve de son incapacité à gérer un pays « riche » et pourtant elle sait manœuvrer pour survivre et anesthésier la population française devenue passive, sans objectifs pour le Pays France qui ne demande pourtant qu’à rebondir comme elle sait et a su le faire.
Ces dirigeants savent cependant bien se battre ou s’unir pour se conserver les bonnes places.
Pourtant, ils portent en gloire tous les échecs de la France déclassée chaque jour dans tous les domaines : recherche, éducation, santé, armée, ...« Elle a gaspillé le magot qu’elle avait en charge et le devoir de le faire prospérer.»
C’est cette situation qui a fait des français « cocorico » des « veaux » allaités par des primes : des droits sociaux acquis ou mal acquis dont l’alimentation en ressources demeure souvent douteuse ou incertaine dans la durée, une dévalorisation monétaire et celle la valeur travail, de la méritocratie.
Pourtant, les français résignés, fatalistes, ont été convaincus que, contre la caste dominatrice actuelle, il n’y a rien à faire, que cette caste est en place inamovible et tout est fait et bien fait pour les conforter dans cette position de décadence continue.
C’est oublier trop rapidement que la nuit du 4 août 1789 fut votée l’abolition des privilèges. Il nous faut une réflexion sur l'exercice du pouvoir et des limites du trop d'État ingérable en France en 2025.
Il faut que cette évidence éclate aux yeux du peuple souverain détenteur du POUVOIR constitutionnellement.
Aujourd'hui nous ne pouvons plus rien attendre d’une caste qui doit donc être légalement privée du pouvoir qu'elle ne sait pas gérer pour réagir et rebondir en redonnant le pouvoir au peuple souverain ! La démonstration est faite que ce n'est pas le diplôme, la filiation, le QI qui fait un bon dirigeant, un vrai Chef d'État.
De même, il faudra enfin réintroduire au niveau des "responsables" les notions de responsabilité et d'autorité.
À SUIVRE...
LE MYSTÈRE : MAIS OÙ SONT DONC « PASSÉES » NOS RICHESSES ?...L'AVENIR DU POUVOIR