Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 avril 2023 1 24 /04 /avril /2023 18:56
C'EST VOUS QUI L'AVEZ ÉCRIT

C'EST VOUS QUI L'AVEZ ÉCRIT

 

 

 

EN 2023, IL N’Y A PLUS DE POLITIQUE ÉTRANGÈRE EN FRANCE DONC PLUS DE FRANCE

 

Nous allons sortir un tout petit peu de notre « objet social » qu’est la citoyenneté pour faire une petite visite à la géopolitique version 2023 avec une Chine belliqueuse, une Russie dangereuse, un extrême Orient et Moyen Orient, une Afrique du Nord et Centrale déstabilisée : un monde qui ne rassure pas.

Y a-t-il une politique étrangère de la France ? On est en droit de se poser la question.

Vous ne le savez peut-être pas mais le Gouvernement français a une Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères Catherine COLONNA qui  n’a pas moins de 3 sous-ministre et secrétaires d’État à son service  : Olivier BECHT, ministre délégué chargé du commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger, Laurence BOONE, secrétaire d’État chargée de l’Europe, Chrysoula ZACHAROPOULOU, secrétaire d’État, chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux.

C’est ce qu’on appelle le Gouvernement resserré de Madame BORNE qui est composé de 41 membres. C’est le format XXL !

Une équipe Oui certainement...mais pour quelle politique ? ...le Président voyage mais la ligne politique internationale de la France demeure une inconnue totale pour les français : où en est du débat de politique étrangère où le Ministre et le Président de la République expliquent où ils vont et où ils mènent la France : Europe, OTAN, Afrique, Climat, Chine, Ukraine, l’Énergie ...

Nous sommes non pas étonnés mais stupéfaits du vide sidéral qui entoure la définition de la politique internationale française...le dossier est totalement vide, les chroniqueurs sont au chômage.

Effarant....on savait la diplomatie discrète mais pas à ce point là !

 

LA FRANCE NE SERA AUDIBLE ET CRÉDIBLE QUE SI ELLE EST FORTE ET CONFIANTE, FIÈRE ET RESPECTÉE

Nous avons une France affaiblie par des querelles secondaires, par une économie à la peine, par une dette trop lourde, par l'argent facile...

La voix de la France ne peut se faire entendre dans le concert international parce que la France appauvrie inhibée n’est plus crédible.

Le Président MACRON a échoué dans son vœu de 2017 «Retrouver notre esprit de conquête pour bâtir une France nouvelle » mais ce n’est pas lui qui est décrédibilisé, ce sont tous les français.

La France n’a plus de porte-parole...et cela éclate quand on analyse les fins de non-recevoir qui font mal...en Chine, en Ukraine, au niveau de l’Europe où le leadership franco...a sombré. L’Europe est orpheline de son leader.

 

MONSIEUR LE PRÉSIDENT, VOUS AVEZ MANŒUVRÉ POUR VOUS FAIRE RÉÉLIRE, MAINTENANT C’EST UNE AUTRE PAGE D’HISTOIRE QU’IL FAUT VITE OUVRIR

Maintenant ...un conseil désintéressé : il vous faut d’urgence revenir en France et travailler à rassembler les français, à les mobiliser pour construire ou reconstruire, la France du numérique, la France agricole, la France des énergies nouvelles, la réindustrialisation, l'Europe, la Sécurité intérieure et extérieure  ...effacez-vous pour laisser s’exprimer les talents de ceux qui savent faire et sauront faire.

Les JO peuvent être l’étincelle qui permettra en plus de remobiliser le peuple français.

La France est riche, mobilisons ces richesses au service de tous donc de la France !

À quand le contrat de confiance peuple français-Président de la République avec un gouvernement de Salut Public resserré ?

À quand l'annonce de la transition qui conduira au renouveau de la France ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je crains que nous rêvons. Cet homme a un tel ego et telle haute estimes de lui qu'il ne variera pas d'un iota. Il devrait cependant savoir que l'autorité ne se décrète pas mais coule de source. Lui, en revanche, ne pratique que l'autoritarisme et est un autocrate.
Répondre
Avec un mauvais on m'a appris qu'on ne fait jamais un bon....donc je crains... voir la suite sur le blog aujourd’hui si je peux et si je confirme ma "sortie" du Covid...rein n'est évident dans ce bas monde