LE CHEF DE L’ÉTAT C’EST LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET « SON GOUVERNEMENT » LE PEUPLE C’EST NOUS TOUS Y COMPRIS CEUX QUI N’ONT PAS VOTÉ : NOUS ESPÉRONS ENSEMBLE VITE TOURNER LA PAGE
EMMANUEL MACRON MAL ÉLU, MAL AIMÉ
C’est la première et profonde ambiguïté : lors des élections présidentielles d’avril 2022 le peuple n’a donné de majorité à Emmanuel MACRON élu et a confirmé son vote de défiance lors de l’élection des députés avec :
Aux Présidentielles de 2022 : élu mais mal élu
Inscrits : 49 millions
Emmanuel MACRON au premier tour obtient : 9,7 millions de voix POUR soit 20% des inscrits
Emmanuel MACRON au deuxième tour obtient : 18,8 millions de voix POUR soit 38, 5 % des inscrits
À l’Élection des Députés de 2022 : plus de majorité
Élections des 577 députés : 250 députés pour la majorité présidentielle (majorité et Modem et divers compris).
Le Président MACRON avait entendu la Vox Populi et réalité il a poursuivi son chemins seul avec un gouvernement très technocratique donc inexistant et à la botte du Président quoi qu’il en coûte ?
Le résultat dans les sondages aujourd'hui est pour l’instant sans ambiguïté : les français dans leur majorité sont toujours divisés mai unis contre leur Président.
Le système d’élection majoritaire de la Cinquième République a atteint ses limites ; il fut créé pour le Général de Gaulle qui aimait la France, il n’est pas fait pour Emmanuel MACRON qui n’a pas la même conception de la France et du pouvoir.
EMMANUEL MACRON AIME LE POUVOIR SOLITAIRE ET N’AIME PAS LE PEUPLE FRANÇAIS ET SES MENTORS TIRENT MAINTENANT LEURS RÉVÉRENCES POUR FUIR LES AMBIGÜITÉS
Le Projet dit abusivement « réforme des retraites » alors qu’il s’agit d’une simplement d'une petite loi rectificative des financements de la Sécurité sociale fait éclater la vérité du sentiment profond des citoyens
Ainsi est consacré le désamour général exprimé dans les rues.
Ses proches qui lui ont ouvert les portes du pouvoir, eux, entendent encore la Vox Populi dans la rue et lâchent le Président qu’ils ont fabriqué et fait élire.
Citons Alain MINC : « Emmanuel Macron est un roi en CDD ! »...et il suggère au Président MACRON de "tirer sa révérence à la de Gaulle en cas de dissolution ratée".
QUAND LE BATEAU FRANCE COULE...AUX URNES CITOYENS ! POUR TENTER LES ULTIMES MANŒUVRES POUR LE RAMENER AU PORT
Le rat a la réputation d’être intelligent et de savoir apprécier les situations pour tenter de se sauver même si la situation est catastrophique !
Quant au bateau France il faut reconnaitre qu’il a déjà perdu son commandant.
Mais quand le bateau coule les rats partent les premiers, dit le proverbe et les 3 « rats » cités ci-dessus qui ont beaucoup donné pour Emmanuel MACRON nous donnent l’espoir d’un grand changement.