LES INCOHÉRENCES DES RELATIONS ÉTAT, COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, CITOYENS...
LA FAUTE À QUI ? N'EST PLUS LA QUESTION ESSENTIELLE
Pourquoi un permis de construire a-t-il été accepté ?
Comment ?
Quel fut le rôle et quels sont les pouvoirs des Architectes Bâtiments de France ?
Les Architectes des Bâtiments de France sont des fonctionnaires français d’encadrement supérieur.
Le corps des architectes des bâtiments de France (ABF) est né en 1946, héritier des architectes « ordinaires » des monuments historiques. Depuis 1993, il est réuni au corps des urbanistes de l’État au sein du corps des architectes et urbanistes de l’État, section patrimoine afin de rendre cohérent le respect du patrimoine et l’aménagement du territoire. Ils exercent leurs missions au sein des unités départementales de l’architecture et du patrimoine présentes dans chaque département.
https://www.anabf.org/faire-decouvrir/les-abf
Que peut faire ou ne pas faire le citoyen propriétaire chez lui ?
Qui va payer les pots cassés ?
...
Nous pourrions poursuivre inutilement l'inventaire des questions qui se posent suite à la découverte ...puisque la verrue implantée en terrasse de ce si bel ensemble immobilier restauré à grand frais par son propriétaire soucieux du patrimoine de sa commune est en cours de déconstruction.
Les vagues d'indignation qu'a pu faire naître la "découverte " par le public de cette verrue en son environnement vont pouvoir s'endormir sur la grève du remblai...et les derniers chapitres de l'énorme chantier de restauration dont celle des statues vont pouvoir s'inscrire.
En effet, la verrue est en cours de disparition.(voir photo ci-dessus)
Laissons travailler les parties intéressées mettre en ouvre un protocole d'accord équitable et laissons-les tirer les conclusions de dysfonctionnements qui finissent par coûter cher à tout le monde;
commenter cet article …