Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 juin 2022 5 17 /06 /juin /2022 15:10
STEVE ROTHERAM MAIRE DE LIVERPOOL TÉMOIGNE DEVANT LES SÉNAREURS

STEVE ROTHERAM MAIRE DE LIVERPOOL TÉMOIGNE DEVANT LES SÉNAREURS

 

 

LE MAIRE DE LIVERPOOL DÉTROUSSÉ DE SES AFFAIRES PERSONNELLES AU STADE DE FRANCE LE 28 MAI 2022

Suite de :

https://www.olonnes.com/2022/06/le-match-de-football-au-stade-de-france-finale-de-la-ligue-des-champions-entre-les-clubs-anglais-de-liverpool-et-espagnol-du-real-de-madrid-une-affaire-d-etat-francais.html

 

LE MAIRE DE LIVERPOOL, VICTIME, S'EXPLIQUE DEVANT LES SÉNATEURS

Les commissions sénatoriales enquêtent sur la gestion catastrophique de la finale de football de la Ligue des Champions qui se jouait à PARIS au Stade de France le samedi 28 Mai 2022 .

Le monde entier a été témoin de scènes de désordre auxquelles il faut rajouter les méfaits perpétrés (vols y compris vols avec violence) par des bandes de voleurs casseurs (entre 400 et 600) qui ont semé la panique autour du Stade et attaqué et pillé les supporters qui gravitaient autour du stade et qui furent parfois bloqués par des barrages filtrants de policiers.

C'est ainsi que Monsieur Steve ROTHERAM, maire de la métropole de Liverpool, auditionné le 9 juin 2022 par les commissions permanentes du Sénat  a été bloqué par un barrage policier. Il n'a pu accéder au Stade qu'en escaladant sur le conseil et l'aide des policiers les grilles et donc en déposant ses affaires personnelles et c'est là qu'il s'est fait délester de ses affaires personnelles (cartes, papiers...)

Le Sénateur président l'audition a présenté Steve ROTHERAM ainsi ; "Nous vous recevons en tant que maire mais également en tant que témoin et en tant que supporter."

La réponse de l'élu anglais peut se résumer par ce qu'il a exprimé ainsi :

"C'était la fête, une belle soirée à Paris puis, un jour de rêve s'est terminé progressivement en cauchemar".

 

LES PREMIÈRES CONCLUSIONS DES COMMISSIONS SÉNATORIALES ONT ÉTÉ PRÉSENTÉES

 On peut les résumer ainsi "Une impréparation, un manque de réactivité et une gestion critiquable"

Donc ces informations confirment la responsabilité et les propos indignes voire mensongers du Ministre de l'intérieur Gérald DARMANIN.

Les fauteurs de troubles ne sont pas les supporters anglais, il y a eu un manque de professionnalisme du Ministre de l'intérieur et de ses collaborateurs.

L'enregistrement est en ligne. Vous pourrez apprécier :

https://www.publicsenat.fr/emission/en-direct-du-senat/incidents-au-stade-de-france-le-maire-de-la-metropole-de-liverpool

voir l'audition qui suit celle des responsables de la Fédération Française de Football (position 1h30 sur la video)

 

GÉRALD DARMANIN ENCORE MINISTRE ? ET CANDIDAT À LA DÉPUTATION ?

Alors il ne nous reste qu'à  reposer aux citoyens français la question : comment se fait-il qu’après avoir, par son incurie et sa dissimulation de la réalité, couvert la France de honte au vu et au su du monde entier, qu'après avoir créé un doute sur la capacité de la France d'organiser une grande manifestation à quelques mois des Jeux Olympiques...

Comment Monsieur Gérald DARMANIN peut-il demeurer à la tête d'un Ministère aussi important?

Cette situation n'est pas un bon signal envoyé à tous ceux qui ont des doutes sur l’exercice du pouvoir en France en 2022.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires