Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 mars 2022 1 14 /03 /mars /2022 10:39
HOMME OU LOUP ?...LES DEUX

HOMME OU LOUP ?...LES DEUX

 

« HOMO HOMINI LUPUS » GÉNÈRE CETTE CONSÉQUENCE INÉLUCTABLE « SI VIS PACEM PARA BELLUM »

 

SI TU VEUX LA PAIX PRÉPARE LA GUERRE

 

En janvier2022, nous avons rappelé la marche forcée vers la décadence de la France et de l’Europe désarmées.

https://www.olonnes.com/2022/01/moins-de-liberte-pour-pouvoir-vivre-en-liberte.html

« Homo homini lupus » l’homme est un fauve qui, affamé de pouvoir, devient buveur de sang. L’homme est un fauve : regardez POUTINE, regardez le président de la Biélorussie Alexandre Grigorievitch Loukachenko qui massacre son peuple et donne un coup de main à Poutine pour faire couler le sang en Ukraine.

Les gauchistes, communistes, bolchéviques de tous bords et les naïfs ont été complices des années de lâchetés de 1920 à 1939 qui nous ont amenés à la deuxième guerre mondiale.

Demandez aux bergers de ne pas veiller sous prétexte qu’ils ne voient pas le loup.

La lâcheté des responsables politiques n’a d’égal que leurs ambitions.

Il n’y a que les écologistes utopiques qui refusent au berger le droit de protéger et défendre ses brebis.

Personne n’aime la guerre et pourtant il faut la préparer pour ne pas la subir. La préparer, c’est faire des choix : donner moins de pains pour se prémunir. C’est la théorie de la dissuasion...que l’on voit réapparaitre trop tard maintenant quand on est au bord du gouffre.

Pourtant tout pays dont les dirigeants ont l’honnêteté d’avoir conscience de leurs devoirs et responsabilités doit préparer la guerre.

 

C’ÉTAIT ÉCRIT !

Quand le Général Pierre de Villiers, Chef d’État Major des Armées, en juillet 2017, a eu le courage de donner sa démission au Chef des Armées Emmanuel MACRON, après 43 ans de bons et loyaux services, il a écrit immédiatement un livre prémonitoire « SERVIR » édité chez FAYARD.

Simplement, il nous rappelait, il y a 5 ans, que le budget de la Défense est passé de 1962 à 2021 de 5,4 % du PIB à 1,4 % ! En partant, il a tiré les bonnes conclusions qu’on subit aujourd’hui. Si POUTINE avait senti une France, une EUROPE trop forte pour lui il n’aurait pas osé.

La lâcheté ne paye pas.

Nous ajoutons en rappel fort l’irresponsabilité d’Emmanuel MACRON au pouvoir depuis 2017 qui a estimé que l’OTAN était en état de mort cérébrale "Ce qu'on est en train de vivre, c'est la mort cérébrale de l'Otan" (novembre 2021) et que la défense européenne ne l’intéressait pas....comme les gilets jaunes, comme les retraites, comme...ce n’est donc pas l’homme providentiel que la France et l’Europe attendent.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires