LES SABLES D'OLONNE : LA POPULATION A DIT NON AU PROJET DE FERMETURE ET DÉVOIEMENT DE LA ROUTE LITTORALE CASTELOLONNAISE ACTUELLE
MERCI À VOUS TOUS !
Vous avez pris connaissance du résultat de cette consultation du 23 juin 2019 des Sablais sur la renaturation du secteur littoral 3 et le dévoiement de la route littorale.
Si le triomphe du NON est une évidence de par la participation des sablais et aussi par le score sans appel (81,4%), il faut bien savoir que ce NON n’est pas une invitation à ne RIEN FAIRE sur le littoral : il y aura la renaturation, il y aura un projet pour le devenir et la mise en valeur de cette centaine d’hectares autour du Puits d’Enfer et du site exceptionnel de Saint Jean d’Orbestier…
QUE CEUX QUI SE SONT DONNÉS SANS COMPTER SOIENT TOUS REMERCIÉS
- Les responsables membres des Associations et du Collectif SOS Route Littorale, bien sûr,
_ Les 7000 personnes qui les ont écoutés et qui ont signé la pétition,
- Les élus qui ont osé prendre une position bienveillante et à l’écoute de tous les arguments POUR ou CONTRE
Et tous ceux qui ont eu un geste ou un mot de sympathie et d’encouragements : combien de fois a-t-on pu entendre « …on vous souhaite bon courage…» ?
Il y en a un, parmi nous, qui s’est beaucoup donné et dont nous regrettons tant l’absence : notre Président, Jacques LOUIS. Il aurait été si heureux de partager la joie du triomphe de l’intérêt général à travers le résultat de cette consultation et il a tant donné avec toute sa conviction. Nous ne l’oublions pas, lui et les siens.
commenter cet article …