JOËL MERCIER, MAIRE DE CHÂTEAU D'OLONNE, CANDIDAT AU POSTE DE MAIRE DE LA VILLE NOUVELLE "LES SABLES D'OLONNE"
LA GESTION CATASTROPHIQUE DE JOËL MERCIER À LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES OLONNES ET À LA VILLE DE CHÂTEAU D’OLONNE COMME NOUS L’AVONS PROUVÉ, DIT ET ÉCRIT ET LE RÉPÉTONS SANS ÊTRE DÉMENTI : UN HANDICAP INSURMONTABLE POUR CETTE CANDIDATURE
AFIN QUE LES ÉLUS ET LA POPULATION SABLAISE QUI VOUDRAIENT LE SOUTENIR, SACHENT.
Il est nécessaire de rappeler à Joël MERCIER aux élus et aux citoyens sablais le fondement de l'inaptitude à gérer une collectivité territoriale :
- des années durant en tant qu’adjoint aux finances de la Communauté de Communes des Olonnes CCO Joël MERCIER a mené celle-ci au quasi dépôt de bilan puisqu’il a fallu une super augmentation des impôts et une autre gestion pour que la CCO sorte la tête de l’eau juste avant la création de l’Agglomération en 2017,
- qu’en tant qu’adjoint aux finances puis maire de Château d’Olonne Joël MERCIER a porté la lourde responsabilité :
-d’une gestion désastreuse en faisant voter des impôts sur la base de projets dont soit la réalisation fut reportée d’année en année soit abandonnée soit ne répondaient nullement à des besoins et souhaits exprimés par la population comme la nouvelle mairie, la Salle Gargamoelle, le Centre-Ville, des études…
- il persiste dans cette voie avec son projet de fermeture de la route littorale rejetée par la population qu’il refuse d’écouter : un entêtement qui a fait imploser sa majorité, c’est dire !
- de la passation irrégulière des marchés publics de voirie (pour plus de 13 millions d’euros pour les seules années 2010 à 2015. Ceci figurant dans les observations définitives de la chambre régionale de comptes. Même, cette juridiction écrit qu’il y a eu des impôts augmentés sans raison.
- du retard de la fusion qui fut jugé sévèrement par les castelolonnais qui ont découvert, lors du vote enfin réalisé sur la fusion, le 11 décembre 2016, combien Joël MERCIER était contre la fusion.
Nous devons aussi rappeler qu’en 2014 Monsieur Joël MERCIER a été un maire mal élu, fortement minoritaire avec seulement 21 % des voix par rapport aux inscrits et avec 48% des votants contre 52 % aux deux listes opposées !
Certes, il a le droit démocratiquement de se présenter le 2 janvier 2019 au poste de premier maire de la ville nouvelle « LES SABLES D’OLONNE » mais, avant ce vote important réservé aux 99 élus des 3 communes fusionnées, il faut que tous sachent qu’il a fait la preuve qu’il n’est absolument pas l’homme de la situation.
VOIR CI-DESSOUS LES DÉTAILS D'UNE GESTION FORT CRITIQUABLE