Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 décembre 2018 7 09 /12 /décembre /2018 16:38
MONUMENT À RESTAURER

MONUMENT À RESTAURER

MONUMENT À RESTAURER AVANT QU'IL NE S'ÉCROULE !

MONUMENT À RESTAURER AVANT QU'IL NE S'ÉCROULE !

LES GILETS JAUNES : LA SAINE RÉPONSE AU MÉPRIS DE LA CASTE DIRIGEANTE

 

PROTÉGEONS LES VRAIS ET PURS GILETS JAUNES QUI DOIVENT ÊTRE SOUTENUS PAR CEUX ET POUR CEUX POUR QUI ILS MANIFESTENT

 

AFFICHEZ VOS GILETS JAUNES POUR DÉFENDRE UN JUSTE COMBAT : CELUI DES TAISEUX, DES BÂILLONNÉS, DES TRAVAILLEURS, DES RETRAITÉS QUI ONT COURBÉ L’ÉCHINE DEPUIS DES DÉCENNIES

 

Depuis des années nous appelons les gouvernements successifs à écouter le silence assourdissant des français écrasés, fatalistes, résignés.

 

Au lieu de répondre aux millions de gilets jaunes qui ornent les pare-brises des français, ils ouvrent la voie aux casseurs pour discréditer les « vrais » gilets jaunes qui manifestent pour eux et pour leurs concitoyens et pour tenter d’occulter la vraie crise sociale profonde.

 

UNE MAJORITÉ ÉCRASANTE ET MINABLE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE QUI REPRÉSENTE 18 % DES VOTANTS ! UN SÉNAT SANS POUVOIRS !

Quand une majorité gouverne avec18 % des électeurs, elle a tout à craindre des autres 82 % qui sont des « contre » un peu, des écœurés beaucoup. C'est une majorité certes élue légalement mais non représentative, non démocratique qui se fait dicter sa loi par un gouvernement encore moins démocratique. C'est une "majorité très minoritaire" dans le pays.

Ce n'est pas la démocratie représentative et participative...c'est un régime oligarchique avec sa cour, ses serviteurs et même ses esclaves. C'est le pouvoir confisqué par un clan qui finit par se croire tout permis y compris le droit d'oublier le peuple sauf pour l'exploiter.

 

UN NOUVEAU DROIT : CELUI DE CASSER !

Les casseurs manipulés par le pouvoir ont acquis le droit de casser pour faire peur à la France

Les casseurs sont une infime minorité choyée par le pouvoir ; en les laissant agir, le gouvernement a choisi la politique du pire pour sauver un système moribond et tenter de se sauver. C'est intolérable.

 

COMMENT SE FAIT-IL QUE LE SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2018 LES FORCES DE L’ORDRE ONT RÉUSSI À CONTENIR LES CASSEURS ALORS QUE LES SAMEDIS 1er DÉCEMBRE ET LE  24 NOVEMBRE 2018…ELLE A LAISSÉ PILLER, CASSER, BLESSER LES MEMBRES DES FORCES DE L’ORDRE…

Comment se fait-il que les syndicats de police aient dénoncé la passivité et les manques de moyens sur place le 24 novembre et surtout le 1er décembre ?

Comment se fait-il que le Ministre de l’Intérieur Christophe CASTANER qui parlait d’une poignée de gilets jaunes ait laissé ses troupes désarmées et laissé aussi des agitateurs mettre le feu à PARIS pour que les images s’étalent bien fort sur toutes les télévisions du monde ?

Comment se fait que ce Ministre dont personne n’ignore l’incapacité, transfuge d’une gauche déconfite, ne soit pas démissionné après de tels échecs?

Il est dit que les gilets jaunes ne sont pas organisés et que le gouvernement n’a pas d'interlocuteurs de ce mouvement.

Mais comment les leaders autoproclamés des GILETS JAUNES peuvent-ils discuter sérieusement avec des interlocuteurs comme Édouard PHILIPPE, Gérard DARMANIN, Christophe CASTANER... qui sont totalement discrédités, des professionnels des promesses non tenues ? 

Comment les GILETS JAUNES peuvent-ils faire confiance à des interlocuteurs incapables de faire respecter l'ordre sur la voie publique afin d’affaiblir un mouvement spontané représentatif du ras le bol de millions de français ?

 

LA SOLUTION EST CONNUE : UN GOUVERNEMENT DE SALUT PUBLIC COMPOSÉ DE SAGES, UN PROGRAMME, BASE D’UN RÉFÉRENDUM, UNE RÉFORME DE LA CONSTITUTION QUI RÉTABLISSE LA DÉMOCRATIE

 

Le Président de la République a toujours son projet de réforme de la Constitution dans ses tiroirs.

Ce n’est qu’une réformette de plus...les "flon, flon " à VERSAILLES pour des Congrès inutiles les français n'en veulent plus !

Le peuple veut une vraie réforme qui restaure la démocratie tant au niveau national qu’au niveau local.

Le peuple veut le remplacement de la caste au pouvoir.

C’est la fin de la monarchie et d’un parlementarisme déformé honni des français.

 

LA FRANCE EST RICHE

La France est riche de sa jeunesse conquérante, généreuse dont une élite est condamnée à l’émigration.

La France est riche de ses travailleurs courageux mais spoliés par un État tentaculaire, irresponsable, couvert d’opprobre par des scandales et des échecs en série.

La France est riche de ses retraités, bataillons de millions de bénévoles, qui soignent la misère des "sans-dent", des isolés qu’elle laisse au bord de la route, qui accompagnent enfants et petits-enfants...

 

La France est ruinée par des gouvernants sans scrupule, incompétents : des prétentieux qui croient tout savoir mais ne savent même pas écouter le peuple qui souffre, qui en a ras le bol !

Les français ne veulent plus être exploités par des gens sans expérience de la vraie vie, celle du travail pour tous, celle de l'honneur et de la solidarité. 

La France est ruinée par les incapables qui la gouvernent depuis des décennies.

 

NON À LA FRANCE À 80 KILOMÈTRES À L’HEURE

Le Président MACRON vient de le dire "le 80 kilomètres à l'heure, c'est une connerie !"

La France en a marre de rouler à 80 kilomètres à l’heure sur des routes mal entretenues, accidentogènes, dans des voitures qui fonctionnent au gasoil que les gouvernements précédents leur ont demandé d’acheter et qui ne valent désormais plus rien !

La France ne veut plus payer la vaisselle du Président, sa piscine, ses congés...elle ne veut plus de ces symboles qui dégradent la fonction et elle rejette la distribution de leçons de mépris.

 

Les Français veulent une FRANCE  juste et qui gagne.

Le Président et le gouvernement doivent tirer les leçons du réveil citoyen, ouvrir le dialogue avec les corps intermédaires et tous les mouvements représentatifs comme les gilets jaunes et ...

 

IL FAUT QU'IL REDONNE VITE LA PAROLE AU PEUPLE !

 

LA SALLE DU JEU DE PAUME A VU NAÎTRE LA CONSTITUANTE : REDONNER LA PAROLE AU PEUPLE FRANÇAIS TIERS ÉTAT, CLERGÉ, NOBLESSE UNIS

LA SALLE DU JEU DE PAUME A VU NAÎTRE LA CONSTITUANTE : REDONNER LA PAROLE AU PEUPLE FRANÇAIS TIERS ÉTAT, CLERGÉ, NOBLESSE UNIS

Partager cet article
Repost0

commentaires

dorie 10/12/2018 08:53

Excellent article qui relate le fond de ma pensée. Il rejoint ma réflexion face à ses événements.

CACO 10/12/2018 11:36

Merci pour ce soutien.
Depuis plus de 10 ans nous écrivons sur ce blog que le mépris du citoyen, son écrasement, le scandale d'élus pourris devra réveiller un jour les français écrasés, écœurés,..
Et quand les français se réveillent ...ainsi de 1789 à nos jours, ce n'est souvent pas dans la modération...on ne sait pas faire. C'est ce danger du recours à la la violence, fille de de la juste révolte et du désespoir , que sont nées la Terreur (En Vendée, on connait hélas ), 1848, 1968 et 2018. C'est cela que nous voulions éviter Sans être entendu, même au Pays des Olonnes ! Monsieur MACRON a allumé le mèche...est-il capable d'éviter l'incendie ? Nous le souhaitons pour la France et contre les extrémistes.