Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 22:20

 Dure réunion de concertation sur un "projet" sans forme

 

DSC01967.JPG

 

Zone Pierre Corneille0001-1

 

 

Sur ce site de 8,5 hectares le long du Boulevard du Vendée Globe à Château d'Olonne doit être implantée une nouvelle zone d'activités économiques.

 

La Mairie de Château d'Olonne avait donc convié ce mercredi 12 janvier 2011 la population à découvrir le projet. Celle-ci a répondu présent. Et le principe de la concertation a été salué comme une bonne initiative.

 

On ne peut pas dire que la présentation faite par la Cabinet chargé de ce dossier fut à la hauteur des espérances : erreurs, contradictions, approximations...qui ont émaillé l'exposé, n'ont pas permis d'éclairer l'assistance.

 

Peut-être ne faut-il accabler l'orateur mais poser les questions que soulève ce projet ?

 

La concession RENAULT des Sables d'Olonne voudrait s'implanter sur cette zone. Ceci est légitime d'autant plus qu'une partie du terrain est la propriété du patron de la dite concession et que la concession actuelle n'est pas viable.

 

Mais un désir d'installation non confirmée d'une seule société sur une partie de la zone que le Maire n'a d'ailleurs pas pu ou voulu préciser , ne définit pas le projet d'une zone !

 

D'où les questions ont fusé : une zone économique pour y mettre quoi?

 

Pourquoi ne pas affecter au logement cette zone comme cela avait été défini dans le passé?

 

Pourquoi ne pas prévoir sur ce site des équipements socio éducatifs (la future piscine ludique centre aquatique y trouverait sa place) ?

 

A défaut de projet présenté et emboîtant le pas à Monsieur Jean-Yves BURNAUD maire qui ne pouvait en inventer un ce soir, les assistants ont posé de nombreuses questions tous azimuts dont particuliérement celles qui ont trait à la sécurité des entrées sorties de la zone sur un carrefour dangereux voire impossible dans la zone Nord, ...

 

Dure soirée pour un projet qui n'était qu'une esquisse sans lignes directrices.

 

Il va falloir qu'élus et services de la Ville travaillent dur pour transformer une esquisse aussi nébuleuse que critiquée en un projet structuré qui sera soumis à enquête publique à la fin du mois de janvier!

Partager cet article
Repost0

commentaires