Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 11:55

 

 

Burnaud

A la question posée en titre nous voudrions pouvoir répondre OUI.

 

Nous voudrions donner notre confiance aux dires d'un élu, comme le maire de Château d'Olonne, Jean-Yves BURNAUD. Mais les propos publics entendus ces derniers jours relèvent des contre-vérités, des imprécisions qui dépassent le simple lapsus.

 

Alors, nous doutons.

 

- Lors des voeux, voulant écarter la mauvaise impression laissée par les observations de la Chambre Régionale des Comptes, Monsieur le Maire a fait état d'une bonne note décernée à la Commune pour  sa gestion . Il n'a pas hésité à dire que cette note était donnée par la "Cour des comptes".

Or, jamais la Cour des Comptes ne donne de notes et de classement des Communes.

 

Par contre, il existe de nombreuse officines pivées qui donnent des classements et notes qui sont, en général, sans valeur car ces "bureaux" sont en même temps prestataires de services aux  communes  et  officines de notation. Et, par définition, on ne peut être désagréable vis à vis d'un client.

 

- Lors de la présentation de la Zone d'activités Pierre Corneille, le 12 janvier 2011, nous avons relevé  ceci :

 

- en réponse à la question concernant les propriétaires des terrains de la zone, dans un premier temps, Monsieur le Maire a feint d'ignorer le nom de ces propriétaires. Il y a eu des mouvements et exclamations diverses dans la salle car les propriétaires sont bien connus du maire et particulièrement le groupe ROUSSEAU. Ce chahut de la salle a poussé Monsieur le Maire à citer les noms des dits propriétaires. On peut se demander pourquoi Monsieur le Maire a voulu les occulter et prendre les participants à la réunion pour plus ignorants qu'ils ne sont. De plus, être propriétaire d'un terrain n'est pas un acte honteux à occulter surtout si l'opération est faite en toute transparence.

 

- nouvelle "erreur " de Monsieur le Maire quand il vance qu' une partie de la rue Pierre Corneille est en sens unique. Toute cette rue est à double sens !

Ou Monsieur le Maire conaît mal sa ville (ce qui n'est pas le cas...en vrai castelolonnais pure souche, il en connaît tous les détails).

Ou Monsieur le Maire connaissait mal son dossier (en perdition ce soir-là) et espérait abuser les présents à cette réunion.

 

Nous ne comprenons pas comment Monsieur le Maire, fin  politique rusé, n'arrive pas à éviter, dans ses propos publics, de donner l'impression de vouloir tromper les citoyens. Il faut espérer qu'après le constat que nous diffusons ainsi dans le présent article, notre message soit entendu. Il faut un parler franc, un parler vrai pour que Monsieur le Maire et ses adjoints soient crédibles et donc écoutés voire crus sur parole.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires