Un lecteur écrit son amertume qui devrait être un appel à la mobilisation
Voilà un mot ou une expression qui ne laisse pas d'étonner aux Pays des Olonnes "Zone économique" ! Quelle économie ?
Des entreprises, des PME créatrices de 20; 30; 50; 100 ;200 emplois (pour remplacer celles qui sont parties en raison de l'impéritie de nos élus à fédérer les trois communes) . Ou des entreprises artisanales ou saisonnières qui vont créer des emplois précaires ?
Baisse de population aux Sables (normal, on ne plus ni se garer, ni circuler, sans compter les flicage permanent un tantinet agressif (police municipale notamment).
Au Château d'Olonne : tout est clair : rien à signaler ! Les rues sont dans un tel état que circuler sur la commune doit inciter à la plus grande prudence !
Et comme ce blog est aussi celui de tous les citoyens du Pays des Olonneset que j'ajoute que Ouest France de ce matin, et depuis lundi et marci nous éclaire sur les dérapages du budget du "Remblai", sur la montée en première ligne de l'opposition sur le PLU proposé par Louis Guédon (qui semble ne pas aimer la contradiction)...
Bref, il y a aura bientôt 18 ans, le 5 février, j'arrivais au Pays des Olonnes, il faisait bon y vivre... Je retrouvais la Cote de mon enfance. Je pensais y finir ma vie. Aujourd'hui, je déchante en raison des rendez-vous manqués - fusion, développement économique - liberté de circuler et de se garer - développement touristique dans tous les sens et à tout prix - population vieillissante etc. -, sans doute, j'irais vers des cieux plus cléments en Vendée pour y finir ma vie. Qu'on se le dise enfin, nous ne serons jamais Biaritz, Cannes , Arcachon ou La Baule. Et, de se rappeler qu'il ne faut p........ que son ... Qui trop embrasse mal étreint.
De mauvais choix ont été faits que les Olonnais payeront un jour très
cher. |