Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 09:41

P1D2399111G_px_640_.jpgphoto maville.com

 

 Nous souhaitons la bienvenue à cette association nouvelle née.

Il s'agit d"Horizon Pays d'Olonne"  regroupant des sages apolitiques qui vont  promouvoir le projet de rapprochement des communes (fusion, union???)tant de fois reporté et pourtant vital pour l'venir du Pays des Olonnes .

 

Nous vous livrons ci-dessous le commentaire publié par Ouest France maville.com

 

"La nouvelle association est composée de personnes « sans ambition politique, qui ne figurent sur aucune liste électorale », explique le président, René Clouteau.

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gifLa nouvelle association Horizon Pays d’Olonne, créée le 14 septembre, milite pour l’union des quatre communes : Les Sables, Le Château, Olonne et L’Ile-d’Olonne. Selon elle, un véritable enjeu des élections municipales. L’association est composée « de citoyens sans ambition politique, qui ne figurent sur aucune liste électorale. Pour que les habitants du Pays d’Olonne soient représentés par une seule autorité politique, soit un maire et 43 conseillers », explique René Clouteau, son président. Horizon Pays d’Olonne base son combat « sur la pédagogie, informer la population sur les avantages de l’union, en termes simples ». Elle compte aussi solliciter les élus."

 

Site Internet : www.horizon-paysdolonne.org

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'espère que leur initiative sera couronnée de succès. Même si je reste persuadé que les élus professionnels actuellement en place ne feront que de la désinformation pour faire croire à la<br /> population crédule que la fusion est négative.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Seul le vote des habitants du Pays ds Olonnes peut permettre d'avoir des élus ouverts au projet. C'est pour le première étape. La seconde est que ces mêmes élus s'étant prononcés pour une UNION<br /> passent de la promesse électorale à la réalisation avec conviction méthode...et cela n'est pas gagné compte tenu des expériences passées<br /> <br /> <br /> <br />