Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 09:49

médiathèque Les Sables projet extrait d'Ouest France 

 

Pourquoi pas une médiathèque à La Chaume, une à la Pironnière, une....à chaque quartier sa petite médiathèque, à chaque quartier sa piscine pataugeoire?

Quand y aura-t-il un grand élu pour expliquer à ses collègues que les petits projets coûtent plus chers que des investissements sérieux, accessibles à tous, faits après études impartiales(il y a trop d'études de complaisance qui sont faites pour conforter une décision unilatérale d'un édile qui s'auto satisfait et des valets qui le suivent ou qui le servent).

Regardez le vaisseau fantôme des Atlantes aux Sables d'Olonne. Il est si souvent fermé et aucun prestataire n'en voulant, c'est  la mairie des Sables d'Olonne et donc les contribuables sablais qui comblent les déficits, regardez la salle Gargamoelle à Château d'Olonne qui est si peu exploitée, si inconfortable, si peu polyvalente et qui continue à coûter cher en investissements complémentaires !

Il faut que les citoyens réagissent, prennent conscience du gâchis qu'on fait avec leurs deniers.

 À marche forcée, le maire des Sables d'Olonne, Président de la Communauté de Communes et maire sortant veut imposer sa médiathèque.  

Si, dans ce Pays d' Olonne, on imagine bien pour une population de 45.000 habitants avec un afflux touristique important qu'il soit nécessaire de créer un vaste espace culturel pourquoi faire une médiathèque sablo sablaise même si on la dit connectable ? On a déjà fait des bibliothèques en réseaux. Ce fut une expérience malheureuse. Que d'erreurs, que de dépenses inutiles, quel gâchis... Pourquoi recommencer avec les médiathèques ?

Ne vit-on pas dans une agglomération de 45.000 habitants, dans une zone de chalandise de plus de 100.000 habitants ?  

Chers concitoyens et chers candidats aux prochaines municipales du Pays d'Olonnes, du Talmondais, du Pays des Achards et de l'Auzance et de la Vertonne, vous avez beaucoup à gagner en travaillant ensemble...Il faut y réfléchir pour faire des élections municipales de mars 2014 le début du travail en commun,  du rapprochement, de la mutualisation des moyens.

Et au Pays d'Olonnes rapprochement et marche vers l'union des communes olonnaises pour lancer le mouvement.

Partager cet article
Repost0

commentaires