Manifestation devant le Tribunal de Grande Instance de La Roche sur Yon lors de l'inculpation pour propos diffamatoires suite à la plainte de TRIVALIS. (octobre 2013)
voir sur ce blog:
GRAVE ATTEINTE A LA LIBERTE D'EXPRESSION
Plainte a été déposée par le Président de TRIVALIS (Syndicat mixte départemental d'études et de traitement des déchets ménagers et assimilés de la Vendée), Monsieur Yves AUVINET, Conseiller Général (vice-président), à l'encontre des dirigeants de la Fédération Ecocitoyenne de VENDEE FEVE ...leur "délit" : avoir fait analyser à leurs frais le compost récolté derrière une remorque qui contenait ce compost issu de l'usine TMB voisine ! et avoir diffusé cette information dans les media locaux.
Vous tenez à la liberté d'expression...signez cette pétition pour soutenir les dirigeants de la FEVE
http://www.petitions24.net/pour_la_liberte_dexpression_de_la_feve
Pourquoi vouloir faire taire ces "lanceurs d'alerte" que la loi protège ?
Ce qu'il y a d'extraordinaire c'est que cette plainte a été déposée après accord de l'unanimité des élus qui composent les organes dirigeants de TRIVALIS (droite, gauche, milieu confondus. Voir la liste des élus : http://www.trivalis.fr/Le-comite-syndical-de-Trivalis.html) : nous voyons là une illustration du peu de considération que les élus locaux peuvent avoir pour la défense de la LIBERTE D'EXPRESSION, de leur collusion dans une affaire où seule la conscience individuelle et les convictions personnelles permettent la libre expression de l’élu...
Nous espérons qu'avec votre collaboration active en signant la pétition qui est proposée le Conseil Général de la VENDEE réagira.
Pour apaiser le climat et éviter une propagande nocive pour l'image de marque de la VENDEE nous espérons aussi qu'il prendra les mesures qui s'imposent : transparence sur le compost, sur sa composition par des analyses incontestables faites scientifiquement, retrait de la plainte, intégration des enseignements de cette crise dans un plan départemental d'élimination des déchets révisé..