Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 22:38

dépendance photo0001

 

La procédure parlementaire est achevée et c'est sûr, au 1er avril 2013, l'Etat va prélever 0.3 % sur les retraites.

 Les retraités imposables devront s'acquitter à partir du 1er avril 2013 d'une taxe de 0,3 % sur leur pension. Les retraités exemptés de CSG ou bénéficiant du taux réduit à 3,8 % en seront exonérés. Cette «contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie» (Casa) abondera, en 2013, le Fonds de solidarité vieillesse qui finance le minimum vieillesse. À partir de 2014, elle sera allouée au financement de la réforme de la dépendance. (promesse qui n'engage que ceux qui l'entendent !) .

 

Comme nous l'indiquions, l'Etat refait le coup de la vignette auto et de la "Journée solidarité" mais à cela s'ajoute une manipulation condamnable.

On le sait la Journée Solidarité rapporte 2,3 milliards à l'Etat. Problème : les professionnels de la dépendance attendent cette manne pour aménager l'accueil des personnes dépendantes. Ces fonds étaient affectés à la Dépendanvce. C'était l'objet de cette "taxe". Mais l'Etat, dans le besoin(?), a confisqué tout ou partie de ces 2,3milliards d'euros . On attend la réponse de la Ministre à ce sujet.

    La Ministre de la Santé Marisol TOURAINE avait justifié son 0.3 % en disant qu'il était prélevé au profit de la DEPENDANCE...sauf que maintenant la "manne de 2013"..est affectée non à la dépendance mais au fonds de solidarité Vieillesse...beau mensonge, beau détournement ..on pourrait dire beau déTOURAINEment, n'est-ce pas Marisol ?

  marisol-touraine-1243044.jpg

Rappelons notre combat : un plan national dépendance. C'est le 5ème risque qu'il faudra gérer...faire des prélévements, du bricolage, sans avoir ce plan est une insulte au million de familles qui prennet en charge un membre des leurs dans des conditions difficiles et parfois impossibles.

Sans démagogie, disons que ce Plan DEPENDANCE devrait passer avant ce remue ménage sur "le mariage pour tous" 

voir aussi 

PRELEVEMENTS OBLIGATOIRES : attaque sur les retraites ...suite ...et nos nombreux messages sur la Dépendance 

Partager cet article

Repost0

commentaires