Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 22:05

 

DSC08132

 

Après nos derniers articles Conseil Communautaire du 30 novembre 2012 : suite

COMMUNAUTE DE COMMUNES DES OLONNES : Le Président LOUIS GUEDON interdit le débat sur le choix d'un nouveau délégataire dont découle un engagment de 13, 5 millions d'euros

 

Il y a encore à dire sur ce conseil qui était particulièrement chargé

 

CONVENTION VENDEE EAU- COMMUNAUTE DE COMMUNES DES OLONNES

Ce qu'on peut malheureusement tiré de ce sujet c'est que sous-prétexte d'un alignement des tarifs de facturation VENDEE EAU a accepté que le délégataire passe son coût de facturation de 2 euros à 2,5 euros.

L'alignement aurait pu se faire sur le bas et non il est fait sur  le haut...un cadeau qui est donné par VENDEE EAU qui l'impose ainsi aux collectivités et à nous tous les consommateurs "usagers " : genre de décision qui déplaît par principe. 

 

SURTAXE D'ASSAINISSEMENT

D'un côté, le nouveau contrat de délégation de service public assainissement a fait l'objet de négociations qui ont abouti à une diminution de la facture d'eau qui n'est pas négligeable (27 euros en moyenne) : conseil communautaire du 28 septembre 2012. 

D'un autre côté, le Pays des Olonnes aura à faire face dans les années qui viennent à de très lourds investissements : environ 40 million d'euros !

d'où l'idée de prévoir de "prélever" 7 euros sur cette économie de 27 euros pour faciliter le financement des travaux prévus au Plan : une cagnotte affectée à un besoin de financement réel et obligatoire. On ne peut que dire oui et aussi à quand le transfert total de compétence à la CCO...comme cela aurait dû être fait depuis belle lurette : on en reste un bout de tuyau à toi, l'autre à moi...pourquoi ne pas suivre la recommandation de la Chambre Régionale des Comptes ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires