Mairie de Château d'olonne
Bientôt les élus castelolonnais n'auront plus besoin d'assister au conseil municipal et de délibérer. Il leur suffira de lire la presse ou d'ouvrir internet pour savoir ce qui a été décidé à leur place par le maire. Est-il nécessaire d'organiser à grands frais des élections municipales en 2014. On peut même (avec un peu d'humour et beaucoup de gravité) se poser la question.
Quelques élus de Château d'Olonne ont eu le privilège de découvrir dans la presse et maintenant dans la lettre "municipale" "CASTEL ACTU N° 14 "qu'un engagement très important semblait avoir été décidé par le maire et peut-être par des adjoints : agrandir sans offrir de "lits" supplémentaires l'EHPAD, Résidence des Vallées (Établissement Hospitalier Pour Personnes Dépendantes).
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
Le montant prévisionnel de l'investissement est de 6 millions d'euro...pas de quoi fouetter un chat et une bagatelle qui ne mérite pas d'être proposée en délibération au Conseil Municipal ! Cela fait à peine plus que le coût prévisionnel de la nouvelle Mairie (même moins si on déduit les financements externes ) où la décision avait été prise avec la même désinvolture et mépris pour les élus !
C'est vrai le TANCHET est le cours d'eau qui passe à la mairie et à distance d'un coup de fusil de la Résidence des Vallées...mais ce pauvre cours d'eau est une victime de la pollution et les derniers gardons n'attirent plus les pêcheurs : même ceux qui, en période électorale, vont à la pêche aux voix.
Souhaitons à nos anciens de pouvoir jouir d'un cadre rajeuni et, même si nous sommes choqués par les méthodes de gouvernance de la municipalité actuelle, cela ne nous empêche pas, en dehors de toute considération électoraliste, d'apprécier toute mesures de bonne gestion qui constituent une amélioration des conditions de vie de nos anciens qui n'ont pas à être otages de manœuvres ou d'erreurs politiciennes de bas étage.