Voirie : c’est avec satisfaction que les habitants du Petit Paris qui vivent les affres d’une voirie défoncée, irrégulière, dangereuse à divers titres, et ce, depuis des mois, vont voir arriver le moment du lancement du chantier d’aménagement de la route principale et des rues adjacentes.
Ce chantier est important puisqu’il représente un engagement financier qui s’élève à près d’un million d’euros.
Espérons une réalisation rapide et conforme aux vœux des riverains.
Logements : Le Conseil Municipal a clos les dossiers des lotissements des Prés de la Clais 1 et 2 par le règlement financier avec l’aménageur VENDEE EXPANSION.
Près de la Clais 1 : 60 lots à bâtir cédés au prix de 65.86 euros le m², 25 maisons en location accession et 30 logements sociaux locatifs
Près de la Clais 2 plus modeste : 17 lots cessibles au prix de 79.63 Euros le m²
L’ensemble a été achevé en 2008.
Nous attendons avec impatience la phase de la réalisation des lotissements du Centre Ville et des Près de la Clais SUD (environ 300 logements) objectifs de la mandature qui s’achève. Nous risquons pour ces lotissements de ne pas trouver des prix aussi attractifs et accessibles aux jeunes que ceux évoqués ci-dessus.
Redevance assainissement : au risque de se répéter, l’opposition refuse de voter cette redevance dont le montant est disproportionné par rapport à la Commune d’Olonne sur Mer et puis aussi avec le regret que la compétence unique de la Communautés de Communes des Olonnes CCO ne soit pas effective. Les tarifs abonnement et consommation ne changent pas (idem depuis 2007).