Définition
Nous vous informons sans cesse, quitte à être peut-être lassants, sur des situations financières "dangereuses", sur des pratiques que les textes législatifs et réglementaires répriment, sur un certain laxisme.
Dans ce contexte, l'existence des "chevaliers blancs" st nesauvegarde. Ils rappellent à nos responsables qu'ils sont au service de tous les citoyens, de l'intérêt général et non au service d'intêrêts particuliers ou pire au service de leurs intérêts personnels ou encore pire au service d'intérêts particuliers et au service de leurs intérêts personnels.
Dans ce cadre, nous ne pouvons que vous recommander ce petit ouvrage qui propose des remèdes à la gangrène qui attaque nombre d' élus et responsables à des degrés très divers (heureusement !) et qui pollue l'action politique, la démocratie et l'image même des élus et autres serviteurs de l'Etat que l'on met trop vite tous "dans le même sac".
Nous vous délivrerons dans les prochains jours quelques extraits de cette étude, de cette réflexion et des conclusions de Martin HIRSCH : comme il l'écrit à plusieurs reprises. avec regret..les conflits d'intérêts, on n'apprend pas cela à l'ENA !