Un scandale ?
Peut-être pas,
Une nécessité, pas sûr !
Monsieur Henri POGLIO, PDG d'EDF, est un expert pour gérer ses affaires personnelles...il a su cumuler sa double rémunération de patron de VEOLIA et de patron d'EDF durant des mois .
Si ses compétences sont ainsi reconnues, il est incompréhensible qu'il ne réussisse pas à appliquer ses principes de bon gestionnaire à l'entreprise dont il a la charge : EDF
Avant d'assommer "l'usager" de hausses injustifiables par rapport à la situation économique de notre pays, permettez ce conseil que nombre de français pensent et ne peuvent exprimer :
il faudrait, Monsieur POGLIO, chercher les économies de fonctionnement que vous pouvez réaliser au sein de l'entreprise EDF (EDF : économies ? en faire en interne avant d'assommer un client captif sans défense ).
La clientèle d'EDF, c'est nous tous, et il pratiquement impossible d'échapper à cette relation "privilégiée "usager-EDF" .
Nous disons bien l'usager : ce n'est pas un client. Celui-ci vient même de descendre d'une marche puisqu'il est devenu, en plus, un nouveau contribuable puisqu'une large part des bénéfices d'EDF vont...dans les caisses de l'Etat actionnaire !..mais maintenant on en rajoute une couche.
En effet, le Ministre du budget vient de dire..."cette hausse est faite pour la prise en charge des aides aux énergies nouvelles que finançait..l'Etat" donc l'impôt. Ainsi l'usager, le citoyen client d'EDF et client "forcé "d'EDF est encore une fois taxé.
Ainsi EDF :devient un super collecteur collecteur d'impôts ! (il l'était déjà pour la TVA que vous payez avec votre facture EDF.)...maintenant il se substitue à l'Etat pour la promotion des énergies nouvelles et en plus, on ne nous dit pas comment l'EDF va reverser les sommes ainsi collectées. Cette histoire de hausse n'est pas claire.
Après avoir utilisé, voire dans certains cas pompé abusivement, les finances des collectivités locales, l'ex patron de VEOLIA (assainissement, ordures ménagères, tranports...) devenu patron d'EDF écume maintenant les porte feuilles des usagers d'EDF que nous sommes tous ..et les entreprises, énergitivores; elles aussi, en prendront un coup..donc un mauvais coup pour la relance, l'emploi...qui dit mieux ?
Monsieur POGLIO nous attendions mieux du PDG d'EDF : 6% de hausse en quelques mois vous abusez de la position dominante d'EDF et, en plus, vous commettez deux fautes :
- une faute politique (les français ne digéreront pas facilement cette hausse qu'ils imputent à l'Etat),
- une faute économique (6% de hausse sur l'énergie cela fera mal à notre économie et pénalisera le pouvoir d'achat des consommateurs donc pénalisera la consommation moteur de la reprise économique ).
NB : ne nous infligez plus de pub EDF sur radios et télévisions...cela nous rappellera votre décision abusive des + 6% ! ce serait de la contre publicité !