Ce 27 septembre 2013, OUEST France a décidé (involontairement ?)de faire de l’humour
OUEST France, en effet (voir ci-dessus) présente la candidature de Joël MERCIER : attendue, pas un scoop,
Même page, mêmes colonnes en plus petit: OUEST France fait part du communiqué du candidat Jean-Pierre CHAPALAIN privé de salle de réunion par le maire. Or, Joël MERCIER est dauphin désigné par le Maire sortant. C’est donc ensemble qu’ils ont pris une mesure qui porte une grave atteinte au droit de réunion et à la démocratie.
Il est vrai que l’accueil attentif et chaleureux des castelolonnais au candidat CHAPALAIN lors de sa première réunion publique nécessite que tous les moyens soient mis en œuvre l’empêcher de s’exprimer…
Voir : Municipales 2014 : Coup d'envoi au Château d'Olonne
Au moins les lecteurs castelolonnais d’OUEST France savent déjà et dés maintenant combien Joël MERCIER, le candidat du maire sortant, a le sens de la démocratie.
CANDIDATURE DE JOEL MERCIER premier adjoint au maire de Château d’Olonne
L’annonce à la presse par Joël MERCIER de sa candidature est donc officielle. Cette candidature était pressentie vu le nombre de photos et articles où il apparaissait dans les derniers bulletins municipaux : une précampagne qui ne disait pas son nom.
Le débat pourra donc être intéressant entre Jean-Pierre CHAPALAIN et son équipe, candidat neuf et attentif à la vie associative et municipale depuis des années et Joël MERCIER qui, compte tenu de son ancienneté dans la fonction d’élu de Château d’Olonne, pourra et devra répondre aux électeurs sur sa gestion passée de la Commune de Château d'Olonne et de la Communauté de Communes des Olonnes CCO :
- Le pourquoi et le comment de la nouvelle mairie,
- Le pourquoi et le comment du refus de la municipalité de donner le droit aux castelolonnais de se prononcer en 2009 sur la fusion,
- Vice-président de la Communauté de Communes des Olonnes : il assume aussi la responsabilité de l’inertie de cette institution coûteuse et paralysée pendant ce mandat 2008/2014. Il avoue d'ailleurs qu'il veut "participerà une mise à niveau des compétences de la communauté de communes " : chose promise depuis deux mandats et qu'il n'a jamais mise en oeuvre.
etc...
Nous aurons l’occasion de vous donner régulièrement toutes informations que nous glanerons sur cette campagne électorale que nous voudrions ouverte et démocratique. Attendons le programme du deuxième candidat MERCIER et pourquoi pas celui d’une tête d’une potentielle troisième liste.