L'EAU POTABLE NE DEVRAIT PAS MANQUER EN 2026
L'EAU : 2016 ANNÉE DE SÉCHERESSE ? LES MÉDIAS SE MOQUENT-ILS DE NOUS EN DIFFUSANT DES FAUSSES NOUVELLES DANS CE DOMAINE COMME DANS BIEN D'AUTRES ?
Vous avez entendu sur divers médias parler de sécheresse en 2026, les mauvaises nouvelles ont l'avantage de faire de l'audimat et , en plus, tant qu'on parle de la pluie et du beau temps, on ne parle pas des choses qui fâchent comme la pollution des rivières, la situation de la dette en France, la guerre aux portes de la France, les frasques macroniennes, la chimio agriculture, les bassines inutiles pour tous sauf pour la FNSEA,...
Si l'on se penche sur le cas du Département de la VENDÉE qui nous est chère le Préfet de la Vendée envers qui nous avons pas aucun droit de donner des conseils ...devrait cependant cette année s'éviter de faire des décrets de restrictions d'usage de l'eau
Par contre, il pourra faire des rappels aux vendéens et aux vacanciers que l'eau est une denrée qu'il faut préserver.! Même si la France a la chance d'avoir des réserves considérables d'eau qu'elle ne sait pas exploiter, mutualiser !
La Vendée ce n'est pas la France comme Paris n'est pas non plus la France ...en matière de ressources en eau nous le rappelons la VENDÉE est parsemée de barrages retenues d’eau de ruissellement et d'usines de traitement des EAUX qui couvrent près de 90% de ses besoins en matière d'eau potable
Si vous voulez plus d'informations sérieuses, vous avez les travaux du CNRS et
https://www.olonnes.com/2024/02/ne-me-parlez-plus-de-secheresse-de-restrictions-d-eau-en-vendee.html
Quant au "plan eau" du Président MACRON (2022) il n'est ni sorti de son discours ni sorti de de l'eau :
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2023/03/30/presentation-du-plan-eau
/image%2F0934384%2F20260516%2Fob_1352cf_2026-05-16-image-0934384-20260516-ob-7.jpg)
/image%2F0934384%2F20260516%2Fob_8249b9_2026-05-16.jpg)